Mon imprimante canon ip 4300 est inactive

jjppll Messages postés 1 Statut Membre -  
 geegee -
Bonjour,

Mon imprimante est inactive pourtant elle est identifiée par l'ordinateur mais aucune impression possible.Elle marchait sans problème jusque là.
J'ai essayé d'aller dans tous les menus , sans succès.
Qui a déjà rencontré ce problème ?

Merci

A voir également:

1 réponse

geegee

Bonjour,

Tout d'abord, utilises-tu des cartouches compatibles ou originales ?
Si compatibles, vires-les et remplaces-les par des originales ou remets les anciennes qui devront être des originales, ou qui auront fonctionné auparavant. Ne surtout pas toucher les contacts situés derrière les cartouches, dans le chariot d'impression, car cela risque de les endommager. Vérifie éventuellement, si les contacts ne sont ni tordus ou ni oxydés !
Par contre, il me semble que si le voyant orange clignote 5 fois, il pourrait s'agir de la came qui entraine l'axe d'entrainement papier, celui qui est assez "gros", avec un revêtement en matière grise, donc cette came est montée sur l'axe avec un disque en plastique transparent et passe dans un capteur optique qui contrôle la rotation. Si le capteur ne détecte plus ou pas assez d'impulsions, il met l'imprimante en erreur, stoppe l'impression et clignote.
ALORS, IL FAUT NETTOYER CE DISQUE ET LE CAPTEUR MÉTICULEUSEMENT, SANS BRUSQUERIE, AVEC MINUTIE ET AVEC UN PRODUIT NON AGRESSIF !!! ( style eau savonneuse ou produit de vaisselle ...) et bien sécher le tout !.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que cela puisse te dépanner, et dans l'éventualité où cela ne fonctionne pas, j'ai en ma possession les schémas de démontage de l'imprimante IP5200 mais compatible avec la tienne.
0