Quel matériel choisir pour faire des reportages?

Résolu/Fermé
camii - 17 oct. 2012 à 23:00
 glandu - 19 oct. 2012 à 10:09
Bonjour,

je viens d'avoir un nouveau job pour faire des montages vidéo ou publicités vidéo et mon chef aimerai bien aussi qu'on fasse des reportages, seulement pour l'instant on a pas d'équipement matériel et il me demande donc de le choisir ! Camescope, camera video, prise de son, trépied... Aidez moi s'il vous plait, qu'elle caracteristique doit on recommander ou éviter?
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 17/10/2012 à 23:30
bonjour allez sur le site "gypse vidéo " pour commencer"
il serait bon de fixer un budget
pour le camescope celui ci
https://www.sony.fr/electronics/support

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
je n'ai pas de budget c'est l'entreprise qui paye et ils m'ont dit prend ce qui te semble de meilleur.
0
Merci pour ce site qui m'a appris déjà beaucoup de choses.
Pensez vous que le micro c'est mieux qu'il soit intégré au camescope ou extérieure?
Parce que je pense que je ferai beaucoup d'interview.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
18 oct. 2012 à 08:31
Bonjour,

Merci à glandu pour la référence.

La question primordiale est le budget :
- caméscope grand public (jusqu'à 1500€) mais limité en qualité image
- caméscope prosumer (à partir de 3000€) excellente qualité
- appareil photo reflex HDSLR (à partir de 1500€) de meilleure qualité que les caméscopes grand public mais nécessite trépied ou crosse d'épaule pour prise en main.

Quel que soit le choix de l'appareil, il est toujours préférable d'avoir un micro externe. Le micro interne est le point faible de la grande majorité des appareils.
0
Merci pour c'est explications sachant que je n'ai pas de budget sa est egal a l'entreprise donc cela n'est pas un probleme. Côter son je prend en note et je chercherai donc un micro exterieure de bonne qualité.
Ceux-ci dit pour etre plus precis je cherche un camescope semi pro mais pas trop lourd avec une belle definition de l'image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le son est dénueé de parasite camescope en externe et plus directionnel et avec une bonnette protège des bruit du vent mais le micro intègré est souvent suffisant
0
Merci JP pour ton aide pour Camii salvateur est un acteur du site gypse vidéo et donc très compétant sans allez vers du pro je propose celui ci :
http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/nex-vg20eh

je précise que pour traiter au montage le forrmat indigeste avchd il faudra un ordi musclé genre quad core 3 ghz gros disque dur et ssd pour le système et les logiciels 8go de mémoire ,un logiciel demontage grand publlique pour commencer comme magix ou cyberlink mais on aura l'occasion d'en reparler
0