Remise à Zéro d'un PC ?
Résolu
bayffic
Messages postés
8
Statut
Membre
-
liopite Messages postés 622 Statut Membre -
liopite Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon premier pc , un Dell de 2003 , qui dort maintenant depuis plusieurs années, et qui "pédale" péniblement . Je souhaite le donner à un ami qui débute , (un vieux comme moi !).
Je voudrais avant virer un certain nombre de logiciels , documents , photos .
Je sais supprimer ces documents et photos en les envoyant dans la corbeille. ok.
Je sais désinstaller les programmes inutiles . ok.
Mais celà est-il suffisant pour rendre sa jeunesse ... et sa rapidité à windows xp ? En particulier est-il possible de supprimer complètement des logiciels pour donner de la place à nouveau sur le disque dur qui est plein ?
Quel ménage maximum je peux faire pour que le nouvel utilisateur novice ne soit pas noyé dans un fatras incompréhensible pour lui ?
Réinstaller windows est-il une solution à envisager ?(j'ai toujours le CD) .
Merci pour les conseils.
J'ai mon premier pc , un Dell de 2003 , qui dort maintenant depuis plusieurs années, et qui "pédale" péniblement . Je souhaite le donner à un ami qui débute , (un vieux comme moi !).
Je voudrais avant virer un certain nombre de logiciels , documents , photos .
Je sais supprimer ces documents et photos en les envoyant dans la corbeille. ok.
Je sais désinstaller les programmes inutiles . ok.
Mais celà est-il suffisant pour rendre sa jeunesse ... et sa rapidité à windows xp ? En particulier est-il possible de supprimer complètement des logiciels pour donner de la place à nouveau sur le disque dur qui est plein ?
Quel ménage maximum je peux faire pour que le nouvel utilisateur novice ne soit pas noyé dans un fatras incompréhensible pour lui ?
Réinstaller windows est-il une solution à envisager ?(j'ai toujours le CD) .
Merci pour les conseils.
1 réponse
-
déjà pour désinstaller des logiciels il faut aller dans panneau de configuration puis dans ajouter/supprimer des programmes (je ne sais plus exactement ou c'est) de la vous pourrez désinstaller tout les logiciels depuis une liste puis je conseil de télécharger ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html pour nettoyer l'ordinateur surtout le registre puis de défragmenter l'ordinateur et enfin aller dans exécuter puis taper "msconfig" puis aller dans l'onglet démarrage et décocher les programmes inutiles