Remise à Zéro d'un PC ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
-
Bonjour,
J'ai mon premier pc , un Dell de 2003 , qui dort maintenant depuis plusieurs années, et qui "pédale" péniblement . Je souhaite le donner à un ami qui débute , (un vieux comme moi !).
Je voudrais avant virer un certain nombre de logiciels , documents , photos .
Je sais supprimer ces documents et photos en les envoyant dans la corbeille. ok.
Je sais désinstaller les programmes inutiles . ok.
Mais celà est-il suffisant pour rendre sa jeunesse ... et sa rapidité à windows xp ? En particulier est-il possible de supprimer complètement des logiciels pour donner de la place à nouveau sur le disque dur qui est plein ?
Quel ménage maximum je peux faire pour que le nouvel utilisateur novice ne soit pas noyé dans un fatras incompréhensible pour lui ?
Réinstaller windows est-il une solution à envisager ?(j'ai toujours le CD) .
Merci pour les conseils.

1 réponse

Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
112
déjà pour désinstaller des logiciels il faut aller dans panneau de configuration puis dans ajouter/supprimer des programmes (je ne sais plus exactement ou c'est) de la vous pourrez désinstaller tout les logiciels depuis une liste puis je conseil de télécharger ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html pour nettoyer l'ordinateur surtout le registre puis de défragmenter l'ordinateur et enfin aller dans exécuter puis taper "msconfig" puis aller dans l'onglet démarrage et décocher les programmes inutiles
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018

Bonsoir.
Merci pour les infos. J'ai suivi tout et ça donne du résultat . sauf executer msconfig car je n'ai reconnu aucun programme .
Enfin le PC , vidé de tous mes documents et photos , fonctionne bien plus vite .
Merci encore et cordiales salutations.
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
112
de rien ça fait toujours plaisir d'aider les gens sinon pour msconfig cela permet de supprimer les logiciels qui démarrent en même temps que windows c'est pour accélérer le demarrage