Zhpdiag problème de connexion internet
Résolu
ccmvigean
Messages postés
469
Membre
Dernière intervention
-
kalimusic -
kalimusic -
Bonjour,
Je viens de terminer une désinfection suite à la présence de plusieurs virus qui se sont installés sur mon ordi après avoir connecté un disque dur comportant 95 fichiers contaminés et X virus.
Mon ordi ne fonctionne pas normalement, maintenant, car je dois sélectionner plusieurs fois un élément pour que celui-ci démarre.
En lançant ZHPDIAG, le message suivant apparait :
"zhpdiag problème de connexion internet"
J'obtiens un rapport et arrive à me connecter à Internet mais je pense que un ou plusieurs virus sont opérationnels bien que Malwarebytes et Avast ne détectent rien.
Que faire pour nettoyer mon ordi ?
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien traiter mon problème.
Je viens de terminer une désinfection suite à la présence de plusieurs virus qui se sont installés sur mon ordi après avoir connecté un disque dur comportant 95 fichiers contaminés et X virus.
Mon ordi ne fonctionne pas normalement, maintenant, car je dois sélectionner plusieurs fois un élément pour que celui-ci démarre.
En lançant ZHPDIAG, le message suivant apparait :
"zhpdiag problème de connexion internet"
J'obtiens un rapport et arrive à me connecter à Internet mais je pense que un ou plusieurs virus sont opérationnels bien que Malwarebytes et Avast ne détectent rien.
Que faire pour nettoyer mon ordi ?
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien traiter mon problème.
A voir également:
- Zhpdiag problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
73 réponses
désinstalle
Java 6 Update 29 !
1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus
Et néro
Java 6 Update 29 !
1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus
Et néro
C'est la seconde fois que je désinstalle le même JAVA 6 UPDATE 29 à partir de Ccleaner.
Je n'ai pas, entre temps, procédé à une mise à jour.
Je viens de désinstaller Nero.
Au cours de la suppression d'autres logiciels, je viens de constater que JAVA 6 UPDATE 29 que je viens de supprimer est de nouveau présent.
Je vais supprimer tout ce qui correspond à Java.
Comme je dois fermer mon navigateur pour de la suppression de update de java 7, je te transmets ce message qui sera suivi d'un prochain que j'enverrai après les autres suppressions réalisées.
A tout de suite.
Je n'ai pas, entre temps, procédé à une mise à jour.
Je viens de désinstaller Nero.
Au cours de la suppression d'autres logiciels, je viens de constater que JAVA 6 UPDATE 29 que je viens de supprimer est de nouveau présent.
Je vais supprimer tout ce qui correspond à Java.
Comme je dois fermer mon navigateur pour de la suppression de update de java 7, je te transmets ce message qui sera suivi d'un prochain que j'enverrai après les autres suppressions réalisées.
A tout de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tenté la suppression du programme Java sans résultat.
Pour Java(TM) 6 Update 22, j'obtiens la réponse : "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible".
Pour Java(TM) 6 Update 29, j'obtiens la réponse : "Erreur irrécupérable lors de l'installation".
A te lire.
Pour Java(TM) 6 Update 22, j'obtiens la réponse : "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible".
Pour Java(TM) 6 Update 29, j'obtiens la réponse : "Erreur irrécupérable lors de l'installation".
A te lire.
Petitmecano,
Javara a travaillé mais je trouve toujours les deux lignes Java 22 & 29 dans les logiciels affichés par Ccleaner.
Javara a travaillé mais je trouve toujours les deux lignes Java 22 & 29 dans les logiciels affichés par Ccleaner.
Petitmecano et lilidurhone, je vous remercie tous les deux de m'apporter votre aide.
Petitmecano, pour répondre à ta dernière question,
Oui Java 6 Update 29 est toujours présent tout comme Java 6 Update 22 qui est réapparu.
Par ailleurs, j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire "Documents and settings\Temp\ SAUF un qui fait de la résistance : "Perflib_Perfdata_bc4.dat"
A te lire.
Merci
Petitmecano, pour répondre à ta dernière question,
Oui Java 6 Update 29 est toujours présent tout comme Java 6 Update 22 qui est réapparu.
Par ailleurs, j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire "Documents and settings\Temp\ SAUF un qui fait de la résistance : "Perflib_Perfdata_bc4.dat"
A te lire.
Merci
j'ai trouvé ça dessus:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-578441-perflib-perfdata-dat-c-est-koi#11
Il se supprimera au démarrage normalement
Bon on fonce dans le tas
--> Télécharger et installe RevoUninstaller (30 jours)
http://c464521.r21.cf0.rackcdn.com/RevoUninProSetup.exe
Ouvre le ;
Supprime dans cet ordre :
Java 7
Java 6
Java 6
Tuto pour supprimer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-578441-perflib-perfdata-dat-c-est-koi#11
Il se supprimera au démarrage normalement
Bon on fonce dans le tas
--> Télécharger et installe RevoUninstaller (30 jours)
http://c464521.r21.cf0.rackcdn.com/RevoUninProSetup.exe
Ouvre le ;
Supprime dans cet ordre :
Java 7
Java 6
Java 6
Tuto pour supprimer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Bonsoir Petitmecano,
Avec le raccourci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-578441-perflib-perfdata-dat-c-est-koi#11 et l'application des infos présentes, j'ai réussi à supprimer "Perflib_Perfdata_bc4.dat"
Avec RevoUninstaller j'ai réussi à supprimer Java 6 Update 29.
Java 6 Update 22 est toujours présent dans la liste des programmes installés mais je ne peux le désinstaller et il n'est pas affiché par Revo Uninstaller Pro, programme que je trouve très intéressant. De plus Java ne figure pas dans Program Files.
A te lire.
Avec le raccourci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-578441-perflib-perfdata-dat-c-est-koi#11 et l'application des infos présentes, j'ai réussi à supprimer "Perflib_Perfdata_bc4.dat"
Avec RevoUninstaller j'ai réussi à supprimer Java 6 Update 29.
Java 6 Update 22 est toujours présent dans la liste des programmes installés mais je ne peux le désinstaller et il n'est pas affiché par Revo Uninstaller Pro, programme que je trouve très intéressant. De plus Java ne figure pas dans Program Files.
A te lire.
Il n'y a pas de dossier Java dans c:\Program Files.
Bonjour petitmecano,
Cette nuit, j'ai lancé Avast et Malwarebytes. AVAST ne détecte rien mais MALWAREBYTES s'est bloqué au bout d'une heure toujours sur le même fichier du répertoire c:\AMD.
J'ai recherché dans REGEDIT la présence de Java((TM)) 6 Update 22 et l'ai trouvé à deux endroits :
Poste de travail\khey_local_machine\software\classes\installer\products\4EA42A62D9304AC4784BF2381206220F
ET
Poste de travail\khey_classes_root\installer\products\4EA42A62D9304AC4784BF2381206220F
Quelle pourrait être la marche à suivre ?
Cette nuit, j'ai lancé Avast et Malwarebytes. AVAST ne détecte rien mais MALWAREBYTES s'est bloqué au bout d'une heure toujours sur le même fichier du répertoire c:\AMD.
J'ai recherché dans REGEDIT la présence de Java((TM)) 6 Update 22 et l'ai trouvé à deux endroits :
Poste de travail\khey_local_machine\software\classes\installer\products\4EA42A62D9304AC4784BF2381206220F
ET
Poste de travail\khey_classes_root\installer\products\4EA42A62D9304AC4784BF2381206220F
Quelle pourrait être la marche à suivre ?
Ce sont des restes ... oui revo a du supprimer le dossier
Ce n'est pas grave car on va réinstaller par dessus
télécharge et installe la dernière version :
https://sdlc-esd.oracle.com/ESD6/JSCDL/jdk/7u9-b05/jre-7u9-windows-i586.exe?GroupName=JSC&FilePath=/ESD6/JSCDL/jdk/7u9-b05/jre-7u9-windows-i586.exe&BHost=javadl.sun.com&File=jre-7u9-windows-i586.exe&AuthParam=1581078709_8572c73cbdcd7d872244e802a618344c&ext=.exe
Une fois installé , redémarre ton Ordi,
fait ça :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
colle le message qu'il affichera après vérification
Ce n'est pas grave car on va réinstaller par dessus
télécharge et installe la dernière version :
https://sdlc-esd.oracle.com/ESD6/JSCDL/jdk/7u9-b05/jre-7u9-windows-i586.exe?GroupName=JSC&FilePath=/ESD6/JSCDL/jdk/7u9-b05/jre-7u9-windows-i586.exe&BHost=javadl.sun.com&File=jre-7u9-windows-i586.exe&AuthParam=1581078709_8572c73cbdcd7d872244e802a618344c&ext=.exe
Une fois installé , redémarre ton Ordi,
fait ça :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
colle le message qu'il affichera après vérification
Bonsoir Petitmecano,
Voici le résultat de l'installation de Java :
Version de Java vérifiée
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 7 Update 9).
A te lire.
Voici le résultat de l'installation de Java :
Version de Java vérifiée
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 7 Update 9).
A te lire.
Pour clore la désinfection
Met a Jour malwarebyte et refait un scan complet
Scan complet également côté antivirus
Fait un dernier ZHPDiag stp
Met a Jour malwarebyte et refait un scan complet
Scan complet également côté antivirus
Fait un dernier ZHPDiag stp
Petitmecano,
Malwarebytes bloque toujours sur le même répertoire. En effet, j'avais mis en exclusions le fichier qui bloquait Malwarebytes mais, maintenant, il y a arrêt sur un autre fichier de ce répertoire.
Je vais mettre en "Exclusions" tout le répertoire et relancer Malwarebytes.
Avast n'avait rien trouvé lors du dernier scan mais je le relancerai après Malwarebytes si celui-ci ariive à terminer.
Je te communique les résultats dès que les opérations seront terminées ainsi que ZHP.
A+
Malwarebytes bloque toujours sur le même répertoire. En effet, j'avais mis en exclusions le fichier qui bloquait Malwarebytes mais, maintenant, il y a arrêt sur un autre fichier de ce répertoire.
Je vais mettre en "Exclusions" tout le répertoire et relancer Malwarebytes.
Avast n'avait rien trouvé lors du dernier scan mais je le relancerai après Malwarebytes si celui-ci ariive à terminer.
Je te communique les résultats dès que les opérations seront terminées ainsi que ZHP.
A+
Le répertoire suivant :
C:\AMD\Support\12-6_xp32_dd_ccc_whql\Packages\Drivers\WDM\HDMI\XP
avec les fichiers :
atihdxp3.cat
AtihdXP3.inf
AtihdXP3.msi
AtihdXP3.sys
A+
C:\AMD\Support\12-6_xp32_dd_ccc_whql\Packages\Drivers\WDM\HDMI\XP
avec les fichiers :
atihdxp3.cat
AtihdXP3.inf
AtihdXP3.msi
AtihdXP3.sys
A+
Bonjour Petitmecano,
Après plusieurs tentatives avec Malwarebytes, en excluant, au fur et à mesure, les répertoires sur lesquels Malwarebytes se bloque, j'en conclus que je ne peux plus utiliser ce logiciel au delà de 50 minutes de recherches.
Je vais le désinstaller puis le réinstaller et essayer, après sa mise à jour, à lancer une recherche complète en mode sans échec.
A+
Après plusieurs tentatives avec Malwarebytes, en excluant, au fur et à mesure, les répertoires sur lesquels Malwarebytes se bloque, j'en conclus que je ne peux plus utiliser ce logiciel au delà de 50 minutes de recherches.
Je vais le désinstaller puis le réinstaller et essayer, après sa mise à jour, à lancer une recherche complète en mode sans échec.
A+
Bonsoir,
En mode sans échec, Malwarabytes a pu aller jusqu'au bout.
Mais il se bloque en mode normal sur un autre fichier que ceux qui étaient à l'origine des précédents bloquages.
Faut-il conserver Malwarebytes ou le remplacer par un autre antimalware ?
Y aurait-il d'autres intrus présents sur mon disque dur c: ?
A te lire.
Merci pour ton suivi.
En mode sans échec, Malwarabytes a pu aller jusqu'au bout.
Mais il se bloque en mode normal sur un autre fichier que ceux qui étaient à l'origine des précédents bloquages.
Faut-il conserver Malwarebytes ou le remplacer par un autre antimalware ?
Y aurait-il d'autres intrus présents sur mon disque dur c: ?
A te lire.
Merci pour ton suivi.
Tu as des problèmes particuliers avant de passer au nettoyage ( normalement à se stade, l'ordi n'a pas dut être plus rapide qu'avant)