Problème de formatage

Scelenit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scelenit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe tout neuf. Seulement mon mac ne veut pas le lire. Je l'ai formaté en exFat avec mon ordi de fac sous windows.
L'utilitaire de disque de mac le lit, mais Finder ne veut pas. J'ai essayé plusieurs fois de "l'effacer" avec ce logiciel mais il me dit toujours qu'il y a un problème.

Merci d'avance pour d'éventuels conseils...

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Normal, 10.5.x ne lit pas le exfat, seulement à partir de 10.6

Tu ouvres l'utilitaire de disque qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires et tu le formates, soit en MS DOS (Fat 32) si tu veux t'en servir sous Mac et PC, ou en Mac OS étendu journalisé pour Mac seul.

Un peu de lecture d'information
0
Scelenit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, rapide qui plus est.

Cependant ta lecture me fait un peu peur... Mon disque était formaté par défaut en NTFS, et je l'ai branché directement sur mon mac. Rassure moi, il n'est pas "mort" si?

Parce que j'ai déjà utilisé à peu près toute les solutions de l'utilitaire de disque...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Non, il n'est pas mort.
Tu dois le voir dans l'utilitaire de disque et alors, tu le formates. Mais, si tu as réussi à mettre des données dessus, elles seront perdues.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
Scelenit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PARFAIT! Tu es mon sauveur!

Merci! ;)
0