MAC G4 CUBE

stezeit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stezeit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis a la recherche d'un connaisseur en MAC G4 CUBE.
Mon probleme c'est que je n'y connais rien et mon ordi ne marche plus j'ai besoin d'aide merci a vous.
Joel

A voir également:

9 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

c'est a dire il ne marche plus

= il est inerte

= ya des voyant

= ya qq chose a l'écran ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Tu trouveras dans cette aide Entretien/réparation de mac OS X
ce que tu peux faire pour le réveiller, s'il n'est pas mort.
0
stezeit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SI SI IL MARCHE TRES BIEN LE TRUC C'EST QUE QUAND JE L'ALLUME L'ECRAN EST BLEU ET JE NE C'EQT PAS KOI FAIRE IL FAUT DIRE KE J'AI CHANGER LE DISC DE 20 GO PAR UN DE 70 ET LA JE VEUX REMETTRE MON 20 GO ET LA ECRAN BLEU
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

pas besoin d'hurler ( d'ecrire en majuscule) a mon avis ssur le 20 go c'est soit le system HS tu n'as plus qua réinstaller ou le disque dur HS
0
stezeit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt a vous et merci pour votre aide
Je suis incapable de reeinstaller un systeme je ne c'est pas faire y a t'il une personne ki pourrais se déplacé bien sur avec frais pour me resoudre ce probleme ? j'attend des infos merci encore.
0

hep retire ce mail tout dessuite tu va te faire spamer !!
0

Oui, corrige ton message et enlève ton @mail !

Pour réparer, ou tenter de réparer :

:
Inséres le disque d'installation, livré d'origine avec le cube ou un disque système universel du dernier système supporté par le cube, (10.4) si tu l'as mais, le disque d'origine peut aller bien que les Cube étaient livrés en classic (9 ou 9.1) et que l'utilitaire de disque se nommait "outil disque dur" mais, si tu es sous Tiger, il faut :

Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu'à obtenir l'écran de démarrage
A l'ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l'installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s'ouvrir choisir l'onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Redémarrer le Mac normalement et voir ce qu'il se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci je pense que je l'ai retirer merci encore
0

Ça veut dire quoi ? ton problème est résolu ?
Alors il est de bon ton de donner les explications, sur ce que tu as fait. Nous sommes sur un forum d'entraide et, ça peut être utile à quelqu'un d'autre.
0

j'ai mis mon mail sur le tchat et on ma dit de le retirer c fait.

mon probleme est ke j'ai la page bleu en ouverture je ne comprend rien ke dois je faire ?
0

Et là, tu écris depuis où ? du Cube ou autre ?
0

AUTRE MON IMAC
0

Pour ton G4 Cube, tu as fait ce que je dis un peu plus haut ?
0

OUI MAIS TJRS PAGE BLEU
0

Alors débranche-le, appuies pendant 5 secondes sur le bouton de mise en marche, rebranche-le et démarre pour voir.
Tu as essayé le fsck -y ?
Réinitialisé la PRAM ?
0

OK J ESSAIE
0

ta touche majuscule est coincé ?
0

JE VAIS FAIRE UNE INSTAL COMPLET ON VERRA BIEN CE KE CA DONNE
0