Connexion internet instable

Fermé
Chniourf - Modifié par Chniourf le 17/10/2012 à 02:07
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 17 oct. 2012 à 12:18
Bonjour, je vous écrit aujourd'hui pour un problème survenu subitement sur mon PC (sous windows XP SP3). Un soir la connexion internet s'est mise a buguée fortement avec entre autre : Très fort ralentissement du débit descendant (qui est passé de 5mb/s en moyenne a 300kb/s) le débit ascendant quand à lui est toujours le même (avant et après le problème). En plus de celà ma connexion coupe toute les 30 secondes et mets facilement 1 min pour repartir (puis recoupe au bout de 30 secondes)

J'ai d'autres PC connectés en wifi sur la même box et tout fonctionne très bien pour eux.

J'ai effectué un reboot lorsque le problème est survenu la premère fois et au redémarrage j'ai bataillé avec mon menu démarrer qui me changeait de session automatiquement dés que je l'ouvrait, ensuite ce problème continuait avec le changement de mon thème windows xp par celui de 98. Ce problème n'est survenu qu'une seule fois.

J'ai tenté une première restauration système, infructueuse, une fois redémarré l'utilitaire m'a annoncé que "l'ordinateur n'a pas pu être restauré au point de restauration choisi".

J'ai retenté une deuxième fois en mode sans échec et cela a fonctionné (bien que ce fût anormalement très long). seulement le problème de la connexion wifi complètement instable persiste malgré tout.

Je suis persuadé qu'un virus (ou autres logiciels malveillants) en est la cause, même si des scans lancés a l'aide de plusieurs logiciels anti virus/spyware n'ont renvoyé aucun résultats. Le fait que mon ordi se soit mis à en faire qu'à sa tête un court laps de temps en est la preuve. En 2 ans sur ce PC c'est la première fois que je rencontre des problème de connexion avec la wifi.

Merci d'avance pour vos lumières.

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
17 oct. 2012 à 12:18
Bjr,
C'est ta connexion INternet ou le Pc qui foire ?

0