[Live Box]Lecture adresse réseau

decato -  
decato Messages postés 2 Statut Membre -
J'aime bien le message du mec de chez orange, celui qui dit qu'il suffit de changer le canal, enfin moi ce matin un technicien de chez Orange est venu a changé x fois de canal et pour finir je surfe avec un cable ethernet en plein milieu de mon appart.
Pardon mais vu le prix de l'abonnement Orange, ils pourraient faire des livebox vraiment wifi !
sinon avez-vous un tuto pour une installation wifi avec ip fixe, j'ai cru comprendre q c'était la parade contre les problèmes de "lecture d'adresse réseau".
merci
tom
A voir également:

4 réponses

vb

Tu peux mettre une adresse IP fixe sur ton portable et par la meme occasion mettre un filtrage MAC sur ta LiveBox pour la sécurisé un peu et normalement tu n'aura pas de probleme de lecture d'adresse réseau
0
decato

merci pour la réponse, mais en fait j'ai un souci...comment on fait tout ça? et sais tu comment on arrête la gestion par défaut d'orange et revenir à la gestion par xp.
merci
dsl pour mes questions qui doivent paraître un peu bêtes...
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

j'ai cru comprendre q c'était la parade contre les problèmes de "lecture d'adresse réseau"
pas sûr du tout ...
si le dhcp (protocole pour l'attribution automatique de l'adresse ip) ne passe pas sur wifi, c'est probablement que la connectivité n'est pas assurée ou alors que quelque chose bloque le serveur dhcp de la lbx mais, dans ce cas ça ne fonctionnera pas non plus par ethernet.
si la connectivité wifi n'est pas assurée, que tu sois en adresse automatique ou en adresse fixe ne changera rien du tout: ça ne passera pas mieux dans le tuyau.
essaies plutôt en activant un seul des procédés de cryptage (ou wep ou wpa) mais pas les deux: il semble que ça peut poser des problèmes.
0
decato Messages postés 2 Statut Membre 2

Pour info chez moi l'ethernet marche sans souci..
0