Drv carte graphique

Fermé
domxaline - 16 oct. 2012 à 19:01
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 16 oct. 2012 à 20:04
Bonjour,
j'ai un ordi portable asus r500vd sx258v
dans le gestionnaire peripherique:
dans le rubrique carte graphique:
je trouve deux drv
-intel hd graphic 4000
-nvidia geforace 610m

mon question est
pourquoi il y a 2 drivers et comment marchent ils?
individuel ou ensemble?

merci d'avance


4 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
16 oct. 2012 à 19:06
le intel hd graphic4000 est la carte graphique intégrée de ta carte mère. et oui elle en a 1 ! elle fonctionne en cas de panne de ta CG et affiche la commande de démarrage bios aussi
ne touche pas à ce driver
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 19:15
elle fonctionne en cas de panne de ta CG <= lol
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
16 oct. 2012 à 19:38
bon ok je dis n'importe nawak!
en fait je parlais plutôt pour un ordi portable surtout où si le driver de la CG plante ou quelque chose comme ça, on rebascule directement sur l'affichage de l'IGP. c'est assez pratique! mais de toute manière, l'IGP fonctionne dès le démarrage de l'ordi
pour moi la CG est la carte dédiée, qui est plus performante que l'IGP normalement (c'est le but) et qui est "optionnel". c'est un peu un accessoire pour faire tourner des jeux, d'afficher de belles images etc...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 19:40
Ben voilà, à part pour le "quand c'est en panne" t'as compris ;-)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
16 oct. 2012 à 19:42
par contre il y a un truc que j'ai pas bien compris moi : que fait l'IGP quand la CG tourne ? elles travaillent les 2 en même temps ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 19:46
Non, c'est l'un ou l'autre, pas les deux ensemble.
0
Salut

Il y a un processeur graphique intégré (IGP) au processeur, l'Intel HD Graphics qui est peu performant mais économique en énergie et le GPU dédié GT 610M qui est bien meilleur que l'IGP du processeur (mais bon ça reste du bas de gamme, faut pas attendre de miracles avec les jeux par exemple).

Dans certaines conditions le Pc bascule d'une "carte-graphique" à l'autre suivant les besoins en ressources graphiques et/ou énergétiques.

Il faut voir dans le manuel ou dans le panneau de configuration nVidia ainsi que dans les Options d'alimentation Windows sous quelles conditions le Pc utilise l'un ou l'autre processeur graphique.

Si ça fonctionne on ne touche surtout pas aux drivers ;-)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
veut dire intel graphic marche premièrement
en cas de panne seulement nvidia marche,n'est ce pas?
lequel est meilleur pour le jeux;
est ce qu'on peut inverser l'un à l'autre
0
lequel est meilleur pour le jeux => "l'Intel HD Graphics qui est peu performant mais économique en énergie et le GPU dédié GT 610M qui est bien meilleur que l'IGP du processeur (mais bon ça reste du bas de gamme, faut pas attendre de miracles avec les jeux par exemple). "
0
merci beaucoup
0