Au secours, je trouve pas normal.dot

Fermé
moune57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 12:15
Bonjour,
voilà ce qui m'amène, mon père a un PC portable packart bell qui a 6 ans et qui fonctionne avec office 2000.
à la suite je pense d'une mauvaise manip, un document s'affiche à l'ouverture de WORD.
j'ai essayé de faire comme j'ai lu sur ce site c'est à dire supprimer le texte (en plus c'est un message de condoléances, les boules !!!) enregistrer sous normal.dot... sauf que je ne trouve pas de normal.dot, ni rien d'ailleurs en .dot
quand je fais rechercher je n'ai rien, quand je fais enregistrer sous et que je regarde dans "types de fichiers" je n'ai pas de .dot non plus...

COMMENT FAIRE ???????????????????

Merci de votre aide, mon père a pris la présidence d'un club et a plein de courriers à faire, si à chaque fois il tombe sur le message de condoléances ça va pas le faire et en plus il m'appelle à chaque fois pour me demander comment faire...

A bientôt

Elodie

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 12:15
Bonjour

Le normal.dot est, par défaut, dans un dossier caché.

- Il te faut donc d'abord afficher les fichiers cachés : sous windows XP que vous devez avoir : Dans l'explorateur, Outils / Options des dossiers / Onglet Affichage / et cocher "afficher les fichiers et dossiers masqués"

- Ensuite, sur word, Fichier / Ouvrir / dans type de fichiers, choisis "Modèles de document" ; le normal.dot doit remonter dans le dossier Modèles

Si ça ne suffisait pas, vérifie le chemin du normal.dot sous word :
- Outils / Options / onglet dossiers par défaut / en face de "modèles utilisateur" le chemin est donné en face

Normalement le chemin est
C:\Documents and Settings\tonnomutilisateur\Application Data\Microsoft\soit Modèles soit Templates selon la version

Et ensuite Fichier/Ouvrir, et tu suis le chemin pour ouvrir le modèle, le modifier et le sauver.

1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 16/10/2012 à 19:20
Bonjour,

word 2000 c'est vieux...
Pas sûr que tu trouves des gens qui se rappellent encore des détails.
Pourquoi n'installes-tu pas libre office ? (en t'assurant qu'il ouvre bien ces versions)

eric

edit : remarque une simple recherche sur google et : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/214215

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
moune57 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 11:45
merci du conseil, je vais tout de suite voir ce que je peux faire ;-)
0