Arnaque avec Western Union ? Besoin de vos conseils

Jennou_b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 16 oct. 2012 à 18:02
 laziza - 21 déc. 2012 à 14:04
Bonjour, j'ai posté une annonce sur le bon coin afin d'acheter un iphone 4 ou 4s. Cet homme me propose un iphone 4s comme neuf avec tout les papiers et accessoires pour 200e ! Bien entendue j'ai posé le maximum de questions afin de ne pas me faire arnaquer. Pour l'instant tout allait bien, son cousin ( car lui voyage pour son travail, bizarre .. ) viendrait à mon adresse afin que de me remettre le téléphone, je pourrais l'essayer et si je n'en veux pas, je n'aurais aucun frais. Seulement après avoir envoyé mon adresse et mes disponibilités j'ai reçu ce mail :

" Je vous envoie ce mail pour vous dire que le livreur passera vous livrer le téléphone avec tous ces papiers à jour à l'adresse indiquée .J'en ai profité pour discuter du payement du payement des 200€ avec lui , et celui-ci me dit qu'il ne prend pas de la liquidité chez les clients à la livraison pour cause de braquages et de remise des faux chèques de banque , qu'il procede toujours par mandat sécurisé (Western union) de la poste et qui sera établi au nom du proprietaire du téléphone .
Pour cela vous allez devoir faire un dépôt de garantie des 200€ en mon nom par un transfert rapide western union sur l'adresse de ma nouvelle destination .

Je vous explique correctement : C'est-à-dire que vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 200€ et vous demandez à faire un mandat VIA WESTERN UNION et pour réussir votre mandat , vous même vous choisirez un mot de passe qui est une " QUESTION RÉPONSE SECRÈTE " pour sécuriser le mandat .Une fois le mandat fait vous prenez soin de bien garder le reçu du mandat avec la (QUESTION RÉPONSE SECRÈTE qui est votre garantie absolue), parce qu'à livraison c'est le reçu du mandat que vous aurez à échanger contre le téléphone après essaie et contrôle . Si vous faites le mandat postal western union , c'est pas que vous avez déjà payer le téléphone à l'avance , c'est dès que vous remettrez le reçu du mandat en échange du téléphone au livreur à la livraison que la vente est conclure .

Ps : Je vous informe que quand le livreur sera à votre domicile au cas ou le téléphone ne vous plaira pas vous pouvez annuler la livraison et annuler aussi le transfert et prendre votre argent sans rien payer, il n'y pas de problème .

Alors je suis en attente de votre accord pour vous donner l'adresse de ma nouvelle destination auquelle vous allez effectué le dépôt de garantie afin je donne l'autorisation au livreur de passer vous livrer .

Merci de votre compréhension"

Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
16 oct. 2012 à 18:09
Bonjour..
Arnaque toute bête.. Tu fais le W.U dont tu gardes 'jalousement' le 'code' par devers toi et OHHH, miracle l'argent est retiré illico en Afrique dans le 1/4 h qui suit..
Il suffit à l'escroc de connaître le montant et les nom/prénom de l'expéditeur pour retirer sans aucun contrôle les fonds (Grace à la complicité duement récompensée de son pote l'Agent local W.U..).
Le code et la stupide 'question secrète' ne servent à rien! W.U n'est en rien sécurisé.. De plus les CGV indiquent très clairement que l'usage duz Service est réservé au transferts entre personnes se connaissant parfaitement et à en dehors de toute transaction 'commerciale'..
A+
4
Jennou_b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
16 oct. 2012 à 18:11
Merci de votre réponse ;)
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
16 oct. 2012 à 18:04
Réponse courte:

Arnaque.

bonne semaine.
2
Jennou_b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
16 oct. 2012 à 18:06
Merci, et J'ai pas de soucis à me faire pour avoir donné mon adresse ?
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 16/10/2012 à 20:40
Oui et non, oui parce que votre nom va être utilisé par eux pour les prochaines victimes, non parce que vous êtes (hélas) des milliers.
0
Jennou_b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
16 oct. 2012 à 23:01
Ok merci, bah ça dans tous les cas, à partir du moment où je répondais à son message il les avait car ils sont dans mon adresse mail !
0
arnaque en vigueur en ce moment car j'ai failli me faire avoir aussi y a pas 5 minutes. Le pays Benin m'a mis la puce a l'oreille et la voix du livreur a fini par me convaincre de taper sur le net une recherche Western Union et arnaque...j'ai eu le nez creux! une tel a ce prix la, faut pas rever. Je suis degoutee.
0