Un FORMULAIRE svp :)

lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déjà posté ma question il y a deux jours, mais elle est peut-être passée inaperçue,
parce que je ne sais pas encore trop comment ça marche ICI :-)
Suis-je dans le bon FORUM ?

Je suis ignorant dans les <FORM> et je cherche un formulaire qui me permette l'envoi automatique d'un texte standard à l'internaute qui aura typé son adresse e-mail dans la zone de saisie prévue dans ce FORMULAIRE sur ma page internet, avec vérification de syntaxe [user@nomdedomaine]. Pour info, ce formulaire est prévu sur une page optimisée smartphone.
Par avance, je vous remercie de votre gentillesse.
alain

2 réponses

lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour, désolé d'avoir posté en double, je suis nouveau et je sais pas trop comment ça fonctionne... mais je vais faire attention, promis !

J'ai dû mal m'exprimer dans ma demande, je suis allé voir votre lien vers Google mais le formulaire est trop complet, avec plein de php dont je ne sais que faire ni où le placer.

je me re-explique :

Ce formulaire est destiné à une page smartphone très succinte.

Sur ma page SMARTPHONE, il y a qq infos, puis j'ai le texte suivant, destiné à l'internaute : Il vous est possible de voir davantage d'informations ou de laisser un message sur le site internet correspondant, visible à partir de votre ordinateur familial.
Pour recevoir par e-mail l'adresse du site complet cliquez ci-dessous

Puis en-dessous j'ai pour l'instant simplement le bouton "envoyer" et cela me convient bien,
grâce à ce code :

<FORM ACTION="mailto:" METHOD="POST">
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer">
</FORM>

Si le visiteur internaute clique sur "envoyer", son iphone l'amène sur son mailer,
prêt à envoyer un e-mail traditionnel. L'internaute entre sa propre adresse, ou bien celle de qq'un d'autre, mais j'aimerais que le champ "objet" soit pré-rempli par moi avec un "Objet" standard (par exemple : "adresse du site internet X complet") et que le champ contenu du message soit pré-rempli aussi par moi, avec un texte standard.

Voilà... est-ce simple ? Compliqué ?
Merci de votre réponse :-)
Alain
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

déjà un post en 'double' ne sert à rien ... si qq peut t'aider il le fera ;)
voir ici en premier, merci ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/s/formulaire
-1