Choisir la langue française ?

Fermé
omega001 - 16 oct. 2012 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 18:00
Bonjour tlm,

Question à 5 centimes...

Si un ordi est configuré en anglais, est-il possible de lui imposer le français ?
C'est pour un copain ! Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème... Alors j'y suis à côté de la plaque !

Merci pour votre aide...
@ + Om

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
16 oct. 2012 à 17:57
Qu'est-ce qui est configuré en anglais ? Le clavier ?
Il suffit de le changer pour le Français depuis la barre de langue. L'anglais est toujours installé avec Windows et personnellement je le supprime toujours si je sais que les personnes chez qui je m'occupe du PC n'utilise pas l'anglais. C'est une source de problème assez commune. Les dispositions de touches changes avec un raccourci clavier que les gens font sans faire exprès et soudain ils ne comprennent plus pourquoi les touches ne renvoient pas les lettres voulues.

Si c'est la langue de Windows encore faut-il préciser quelle version.
Pour XP je ne me souviens plus sur quelles versions on peut le faire mais il faut ce qu'on appel un MUI pack. J'ose croire que c'est limité à la version pro de XP.
Pour Vista je ne connais pas et pour Seven il faut malheureusement disposer d'une version Intégrale (ou Ultimate en anglais)... J'ai pu lire çà et là qu'il existerait des logiciels qui permettraient de changer la langue de Windows même sur une version pas Intégrale.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 18:00
Bonjour,
Pour Vista ou Windows 7, tu as Vistalizator: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/23253-vistalizator/
0