Panne lecture Camescope Panasonic nv-DS27EG

Jean-LouisBS Messages postés 4 Statut Membre -  
 pacal -
Bonjour,
Mon camescope ne veut plus (subitement) lire les cassettes enregistrées. L'écran affiche: "Re-operate after bpushing reset button". Appuyer sur ce bouton ne change rien.
Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

pacal

sur le coté au niveau du compartiment K7 juste a coté de la touche "eject" tu as un petit trou , c est la le "reset" sur ta pana
voila
1
Jean-LouisBS Messages postés 4 Statut Membre 1

Comme je viens de le répondre, j'ai trouvé le bouton reset mais il ne résout pas mon problème. Après extinction, la même mention réapparait. L'appareil ne tient jamais longtemps sur VCR et refuse de lire avant de se remettre sur Caméra.. Au bout de quelque temps il s'éteint.
1
pacal

ok y a donc deux post
fais un essais en mode "cam" sans toucher a rien d autres (mode enregistrement /pause)
reste t il env 3mn dans ce mode ou fait il encore des siennes ?
il se peut que le temoin de presence K7 qui ne l a detecte pas
0
Jean-LouisBS Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci, j'ai déjà essayé, ça n'a rien changé. En revanche à force de consulter des forums j'ai vu que cela arrivait souvent, et revenait à des réparations coûteuses. Mais certains ont tout simplement essayé la patience, le nettoyage des têtes, le changement de K7,etc... C'est ce que j'ai fait et ça a remarché! Mais pour combien de temps? Je recopie au plus vite mes K7 sur mon ordi... Si ça recommence avant la fin je reviendrai vers toi.
Merci encore.
0
pacal

donc s il relie les K7 c est pas le temoin de' presence
c est deja un truc a eliminer
tant mieux pour toi
0