[perte connex° wifi]ap mauvaise installa° wpa

Fermé
kenza - 27 janv. 2007 à 12:51
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 27 janv. 2007 à 16:36
sujet:probleme connexion wifi due a mauvaise installation de wpa

bonjour tout le monde,
ayant 2 ordi(1 fixe et 1 portable) chez moi,j'ai pris un routeur wifi netgear.

cependant mon voisin me volait ma connexion wifi,dc j'ai voulu la sécuriser.

pour cela je me suis connecter au site www.routerlogin.net,dans la rubrique securité wifi.

ensuite j'ai choisi l'option de securité wpa,sans modifier l'option "channel" qui était de "11".

ensuite ds "passphrase" j'ai mis un mot de passe au hasard facile a memoriser.
et ds "key lifetime" j'ai mis le max,soit 250min.

puis j'ai confirmé tout ça. et depuis,immediatement apres j'ai perdu la connexion wifi sur mon ordi portable(packard bell):(

donc je vous en prie si quelqu'un peut m'aider,me dire koi faire pour arriver a retrouver la connexion wifi,je lui serais infiniment reconnaissante!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

il suffit que tu supprime taa connection et ensuite tu fais à nouveau une recherche et quand tu retrouve le poste tu te reconnecte dessus avec le mot de passe ( là le nouveau canal sera repris par defaut)
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 janv. 2007 à 16:36
et ensuite pour faire barrage à ton voisin, tu désignes les ordis autorisés à accéder au réseau et à internet, en indiquant à ton routeur Netgear ( j'ai le wgr 614 !) leur adresse physique MAC.

---- > rubrique "advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" : ça rendra le nom du réseau wifi INVISIBLE
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis
1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC

- cocher la case "t u r n accès control o n"

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
exécuter
enter
cmd
inter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
---- > EXIT
mais tu garderas néanmoins la clé WPA que tu modifieras tous les mois (il s'agit d'un simple conseil)! Evidemment cette clé, mets-la dans un fichier texte que tu sauvegardes et avec une clé USB tu peux facilement la reporter sur le portable sans erreur.

voilà : tu nous diras le résultat de tout cela ensuite svp !

remarque, tu peux aussi proposer un accès A PEAGE à ton voisin, moyennant finances ! lol!
0