Ajouter RAM de fréquence différente
yvetor
Messages postés
33
Statut
Membre
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieil ordinausore équipé d'un ATHLON XP2600+ qui tourne sous XP.
Il dispose de 512 Mo de RAM DDR à 166 Mhz.
Je veux y ajouter une barrette de récupération de 512 MO DDr à 133 Mhz.
Je sais que l'ordinosaure va se caler sur la fréquence la plus basse.
Ma question: est-ce que je verrai la différence en passant de 166 Mhz à 133 Mhz ?
Merci de vos lumières ...
J'ai un vieil ordinausore équipé d'un ATHLON XP2600+ qui tourne sous XP.
Il dispose de 512 Mo de RAM DDR à 166 Mhz.
Je veux y ajouter une barrette de récupération de 512 MO DDr à 133 Mhz.
Je sais que l'ordinosaure va se caler sur la fréquence la plus basse.
Ma question: est-ce que je verrai la différence en passant de 166 Mhz à 133 Mhz ?
Merci de vos lumières ...
A voir également:
- Ram fréquence différente
- Fréquence du processeur - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Son notification différente par application - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
4 réponses
Si tu ajoutes des RAM de fréquences différentes le système va tourner avec la fréquence la plus faible. A partir du moment où les barrettes sont compatibles avec ta carte-mère pas de problème.
Effectivement, il va tourner à 133 mhz.
Ce que je veux savoir: est-ce qu(il y aura une différence sensible, notable, à l'utilisation entre 166 mhz (aujourd'hui) et 133 mhz (demain) ?
Ce que je veux savoir: est-ce qu(il y aura une différence sensible, notable, à l'utilisation entre 166 mhz (aujourd'hui) et 133 mhz (demain) ?
En gros, est-ce que je vais me rendre compte qu'il tourne moins vite ??
Essaies et tu verras bien. 133 Mhz c'est évidemment plus lent mais de l'autre côté tu auras plus de RAM. En fonction de ton utilisation soit tu trouveras que c'est plus lent, sinon plus rapide ou que ça ne changes pas grand chose voir rien du tout. Essaies et tu verras.
Pour les calculs 133 MHz c'est grosso-modo 80% de 166 MHz donc 20% de perf en moins mais comme dit plus haut tu double ta RAM.
Pour les calculs 133 MHz c'est grosso-modo 80% de 166 MHz donc 20% de perf en moins mais comme dit plus haut tu double ta RAM.