Problèmes envoi de message.

Fermé
manu - 16 oct. 2012 à 16:55
 manu - 21 oct. 2012 à 19:10
Bonjour,

Je ne peux plus envoyer de message avec mon PC portable, par intermédiaire de Microsoft Outlook, lorsque je suis connecté avec ma clé 3G+ de SFR.
Je n'ai aucun problème de réception.
Mon compte, courrier sortant est bien paramétré - smtp.orange.fr.

Le message d'erreur est: 0X800CCC78 - Authentification requise.

Il y a 15 jours je pouvais sans problème envoyer mes messages en me connectant avec la clé 3G+.
Je pense qu'il y a un paramétrage qui n'est pas bon, mais !!!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci par avance.



1 réponse

Razorbak Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
16 oct. 2012 à 17:33
Bonjour,

dans Outlook, choix : Outils / Comptes de messagerie / Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants / Suivant / Choix du compte dans la liste / Modifier / Paramètres supplémentaires / Serveur sortant / cocher « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » et « Se connecter à l'aide de : Nom d'utilisateur (à compléter) et Mot de passe à compléter) » + OK (idem pour les autres comptes éventuels). Puis sortir par « Terminer ».
0
Merci pour ta réponse, à priori çà marche, je peux à nouveau envoyer des mail en étant sur la clé 3G+ de SFR.
0
Bonsoir,

Je reviens à nouveau vers toi, je n'ai plus de problème d'authentification mais l'envoi de message est à nouveau bloqué dès que je veux utiliser la clé 3G+ SFR.
Message d'erreur " 0X800CCC67"
J'ai essayé d'envoyer un message test, la réponse est: " 421mwin fsd02 me service refusé "

Par contre si j'utilise la messagerie Orange avec la clé 3G cela fonctionne

Sans doute encore une histoire de paramètre.
Si tu connais cette erreur merci de ton aide.
Manu
0