Addition de durées, fonction somme ne marche pas

Résolu
Valou_2801 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois additionner de nombreuses durées en heures,minutes, secondes.
le format de mes cellules est [hh]:mm:ss;@.

Lorsque j'utilise la fonction =SUM(K12:K14) mon résultat est 00:00:00
Pourtant si je fais K12+K13+K14 j'obtiens un résultat correct.

Pourquoi ?
Quelle est l'alternative que je peux utiliser sachant que j'ai des centaines de durées à additionner et que je ne peux donc pas perdre mon temps à additionner les cellules les unes derrières les autres.

Merci pour votre aide.
(Petite précision j'utilise excel2011 pour mac).

V.

A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

On va supposer que le format de la somme est également [hh]:mm:ss;@

Sinon dépose un extrait de ton fichier : cjoint.com et coller ici le lien fourni que l'on puisse voir.

eric
0
Valou_2801 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Eric,

Voici le lien.

https://www.cjoint.com/?3Jqm5ZhGiZG

La colonne B est la durée des appels. Ces données me sont fournies via la centrale d'appel dans un fichier html que je copie colle en excel.
Comme le format était HHH:MM:SS je l'ai "converti" en C en HH:MM:SS.

Merci.

V.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
c'est la façon dont tu récupères les durées qui ne va pas à mon avis
les dates et heures ne sont pas nativement en HH:DD:MM mais un nombre de type 12345
d'ailleurs l'alignement à droite est forcé dans tes cellules alors normalement ce n'est pas nécessaire
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Re,

effectivement, c'est du texte, pas du numérique.
excel ne reconnait pas 000:00:00 comme une heure (ni un temps)

- sélectionne ta plage B12:B23
- remplacer "000:" par "00:"

et tu peux faire ta somme directement dessus

eric
0
Valou_2801 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Comment puis je faire rapidement ce remplacement "000:" par "00:".
Merci bcp
0

Ctrl+F, onglet remplacer
cliquer sur Remplacer tout

eric
0

mdr, ah oui tout simplement, je suis bête, je cherche compliqué :-)

Merci bcp pour votre aide !
Bon AM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

message effacé voir les réponses précédentes ils ont été plus rapide
-1