à quoi sert un distributeur vidéo ?

Résolu/Fermé
Fleivan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 09:17
Fleivan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 11:07
Bonjour, voilà je travail depuis peut dans le spectacle et j'aimerais m'intéresser de plus près au domaine technique de la vidéo. Voilà tout est dans la question, j'ai besoin de savoir quel est l'utilité d'un distributeur vidéo, dans quel cas l'utilise-t-on ? et biensure je me dois de demander "COMMENT CA MARCHE ?" ;)
merci d'avance internautes :)

A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
16 oct. 2012 à 10:34
la réponse est dans la question, cela sert a envoyer une source vers une sortie.

(cela évite de refaire les branchements, on peut ainsi sur un même écran visualiser une a une les différentes camera(sources)
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
16 oct. 2012 à 10:39
Bonjour
Ce distributeur video existe il y en a encore sur internet (Cf moteur de recherches)
MAIS on est aujourdhui en "numerique" et ça change complétement la donne!
En analogique c'est assez simple et peu couteux (Voir rubrique sur site CONRAD)
INCLUS Une entrée Video composite et un ampli adaptateur et dix sorties par exemple ..
le mien avait egalement une entrée AUDIO stereo et dix sorties stereo le tout dasn un boitier modeste par sa taille
l'objectif de ce boiteir était de fournir le même vcontenu son et image a dix ecrans TV dit moniteurs ou dix TV commutée et alimentés en peritel (donc beaucoup de cablage)
La page analogique est tournée et le materiel oublié dans un placard. Les repartirteurs video numerique existent aujourdhui, le cablage s'est allégé en HDMI mais les prix ont considérablement augmentés. Aujourdhui ilexistea ussi d'autres moyens de transmission soit par "radio" avec des transmetteurs à tes haute fréquences ou encore par CPL qui utilisent les lignes electriques d'un meme compteur edf. Le sujet est vaste, ensuite c'est une grosse question de budget
Salut d'une autre époque
1
Fleivan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 11:07
Merci, voilà deux réponses clair ! C'est tout à fait ce que je voulais savoir (cf: technologie numérique) ! Merci encore et bon surf à vous internautes ! ;)
0