[Demande de conseils] Réception TNT avec Orange

Fermé
Redarms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 20:07
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 17 oct. 2012 à 10:38
Bonjour,

alors voilà ma situation :

je possède dans ma chambre une Livebox 2 ainsi qu'un décodeur de chez Orange branché sur la télé.

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD pour le salon (TNT Intégré), et j'ai un soucis pour recevoir la TNT.

Je possède une antenne murale qui apparemment ne marche pas, car en la branchant directement je ne reçois que deux chaînes de qualités médiocre.

Je possède aussi deux antennes portatives dont le signal n'est pas assez puissant pour me permettre de recevoir quoi que ce soit.

j'ai donc voulu voir niveau d'Orange s'il était possible d'avoir un deuxième décodeur pour les deux téléviseurs, mais ne marche pas avec mon offre ADSL Actuelle (car je ne peux pas avoir deux réceptions HD avec ma bande passante actuelle je présume).

Je viens donc vers vous pour que l'on me propose une solution de moindre coût pour recevoir la TNT en haut et en bas, en passant ou non par Orange (qui signifie une bande passante plus haute, ainsi qu'une paire de liveplug car pas de câble assez long et pas de WiFi, etc..).

Je vous remercie par avance pour vos solutions proposées,

Cordialement.

<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94</config>
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
15 oct. 2012 à 23:45
Bonsoir!

C'est quoi une antenne murale? Une prise murale TV alimentée par une antenne rateau sur le toit, ou bien? Quelles deux chaînes moches?
0
Redarms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 04:11
Bonjour,

Oui désolé, par antenne murale je voulais dire prise murale pour antenne sur le toit, je suis en appartement et je n'ai pas vu un seul voisin pour lui demander s'il avait lui aussi une mauvaise réception,

Et sinon les deux chaînes sont gulli et bfmtv, mais c'est vraiment dégueulasse..
J'ai aussi essayé avec plusieurs câbles antenne mais rien n'y fait donc je pense que je peux laisser tomber l'idée de passer par l'antenne collective.

Merci de votre réponse :)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
17 oct. 2012 à 10:38
C'est bizarre d'avoir Gulli et BFM, mais pas D8, D17, France 4, et iTélé, qui sont pourtant dans le même multiplex, à la même fréquence... L'antenne colective est tout de même digne d'interêt: Tu en payes probablement l'entretien dans les charges, il faut la faire réparer, et pour ça parler à la personne qui s'en occupe (gardien, syndic...). Évidemment il serait intéressant de voir la situation des voisins.
0