Ligne verticale et bande scintillante

Hossekour Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hossekour -
Bonjour,

Une ligne verticale bleue est apparue sur l'écran de mon portable (Dell), puis une bande scintillante (3 cm) de part et d'autre. Je pense que mon écran a un problème. Que faire pour l'identifier et le résoudre? Mon ordi n'est plus sous garantie. Merci pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

il est possible que le soucis vienne de ta carte graphique

tu peux la tester en regardant sur cette page

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

@+
0
Hossekour Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer et je te tiens au courant. Merci
0
serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

cele est peut etre du à votre carte graphique ou à son pilote qui n' est plus à jour
essayer de voir par panneau de config gestionnaire de peripherique carte graphique
quelle marque?
0
Hossekour Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ATI Mobility Radeon X 300
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

as tu testé ta carte graphique?

as tu regardé dans tes périphériques si le pilote est a jour?

@+
0

Je suis allée voir pour les pilotes et il est à jour, mais sur le site de Dell, j'ai vu que je pouvais en charger un plus récent qui était recommandé, mais je ne sais pas bien comment faire une fois téléchargé, je suis assez novice!
Je suis en train de tester la carte graphique
0

regarde d'abord le résultat de ton test de la carte graphique

sinon voici 1 lien pour mettre ton installer ton nouveau pilote

https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

@+
0

J'ai utilisé plusieurs logiciels pour la tester, mais comment puis-je percevoir une anomalie? Tout semble fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde ici les caractéristiques de ta carte et vois si cela correspond a ton test

http://translate.google.fr/...

@+
0

Oui, ça semble correspondre, mais je ne comprends pas tout et ne suis pas sûre d'interpréter correctement! D'après moi, la carte fonctionne bien. Je vais essayer de voir avec le pilote.
0

Je dois m'absenter. Je te dis + tard où j'en suis... Merci!
0

ok

j'espère que tu trouveras la solution

@+
0
Hossekour

Désolée pour le retard... Ma messagerie était en rade!
Tous les tests n'ont rien donné. J'ai fait aussi un diagnostic de l'écran avec un logiciel téléchargé chez Dell, et rien! Pourtant, il y a bien un problème!!!
Je continuerai de chercher et merci pour l'aide.
0

re

ce ne serai pas tout simplement "1 coup dans l'écran" qui fasse sauter des pixels?

@+
0
Hossekour

Non, l'écran n'a pas reçu de coup, mais je pense que c'est bien une ligne de pixels qui a "sauté".
0

re

si tu as l'occasion d'essayer un autre écran sur ton pc afin de savoir si c'est un problème matériel

ou aussi essayer ton écran sur un autre pc

@+
0
Hossekour

OK, j'ai bien pris note de ces bons conseils, mais je ne peux pas m'en occuper tout de suite... Je finirai bien par trouver la solution! Merci encore.
0