Problème photos perdues sur DD externe

Rhino -  
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens suite à un soucis qui l'est arrivé cette semaine.

J'ai un disque dur externe Toshiba1To sur lequel je stocke de nombreuses photos. En le branchant sur mon PC, le lancement automatique s'est interrompu et un message en bas à droite affichait "ecriture différée sur H:/$ a échouée" (je n'avais demandé aucun transfert ou quoi que ce soit".

En branchant le DD sur un mac, certaines des photos avaient disparues.

J'ai fait une analyse antivirus sur le PC uniquement et ai suivi votre tutoriel, le PC semble sain. Je crains que le DD ne soit infesté. Comment puis résorber le problème et tenter de récupérer les photos manquantes ?

J'espère que vous pourrez m'aider, je reste à votre disposition s'il vous faut plus de détails.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

A-tu un PC Windows ?

La commande chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du lecteur.
0
Rhino

Oui j'ai un pC windows XP (qui date de 2003) je crois que c'est la version familiale ?
0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

tu sait comment exécuter la commande ?

Si ça ne t'aide pas, il y a peut être Recuva qui peut t'aider.
0
Rhino

Non fabul, je ne suis pas du tout doué en informatique. Je ne sais pas vraiment executer la commande.

Autre question avant de tenter de récupérer les photos est il préférable de faire une analyse antivirus sur le DD externe d'où les photos ont été effacées au risque de toutes les perdre ? Si je fais cette analyse, pourra t'on toujours récupérer ou essayer de récupérer ces photos ?
0

Pour la commande, dans le menu démarrer, tu a Exécuter, lance par la la commande.

Tu peut faire une analyse, ça ne fera rien de mal. Utilise Malwarebytes.
0