Problème de taille Acer 8943G

Fermé
Chrunus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 17:22
Chrunus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 18:34
Bonjour,

Je possède un Acer Aspire 8943G depuis le moi d'Avril 2011, et depuis maintenant 6 mois environs j'ai des soucis de disque dur. Je m'explique:

Quand j'ai reçu mon portable en Avril 2011, je me suis installé plusieurs jeux sur l'ordinateur à savoir "League of Legends" et "World of Warcraft". Et quand je lance un jeu, je suis obligé de lancer "QuietHDD" pour éviter d'avoir des freezes toutes les 2 min. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire stopper ces freezes.
Déjà première déception, ordinateur neuf mais avec un problème, enfin bref tant que ça marchait comme ça, ça m'allait, c'était juste un programme en arrière fond à lancer au démarrage de l'ordinateur.

Maintenant voici mon soucis principal.

Il y a environs 6 mois, j'ai eu un problème.
Je démarrais mon ordinateur, ça lançait Windows 7 et puis je pouvais me servir de l'ordinateur 2-3 minutes normalement et tout à coup, la LED du disque dur restait allumée et l'ordinateur devenait inutilisable, à savoir 5 minutes pour ouvrir un dossier, ouvrir google chrome, ou même ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir ce qui faisait ramer le disque dur (rien trouvé d'anormal dans le gestionnaire des tâches). Bref, je ne pouvais rien faire à par l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'arrêt et le rallumer pour m'en servir encore 2-3 minutes et rebelote.

Donc j'en ai eu marre, j'ai utilisé le système eRecovery d'Acer pour remettre mon ordinateur à l'état d'usine.

Chose faite, l'ordinateur a retrouvé ses facultés d'origine et tout remarche.

Sans aucunes raisons, 2 mois plus tard, même soucis la LED du disque dur s'est remise à rester allumée au bout de 2-3 minutes d'utilisation de l'ordinateur, ordinateur inutilisable, j'ai refait une remise à l'état d'usine de l'ordinateur.

Même soucis au bout de deux semaines d'utilisation.

Puis encore même soucis au bout d'une semaine d'utilisation...

Donc là ça devient quand même assez "chiant" de restaurer l'ordinateur chaque semaine.
Surtout que je n'installe aucun programmes, j'utilise ceux qui sont de base, je sais pertinemment que ça ne sert à rien d'installer le reste car au bout d'environs une semaine l'ordinateur repart dans son délire.

J'aimerai avoir un avis, voir même une solution pour essayer de résoudre mon problème car ça devient assez difficile de supporter la situation.

Merci à vous d'avoir prêté attention à mon post.

Julien.
A voir également:

2 réponses

.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
14 oct. 2012 à 17:29
fait tes DVD de restauration (si ce n'est deja fait)
change le disque dur
reinstalle windows avec les dvd de restauration

et utilise le pc normalement.
et tu reviendra nous dire si le probleme est toujours la
0
Chrunus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 18:34
Merci d'avoir répondu .Zoro., c'est ce que je voulais faire, mais si j'achète un disque dur et que le problème persiste, cela m'embêterai fortement.

De toute façon je ne vois pas d'autres solutions, je vais commander un autre disque dur et on verra bien, j'espère juste que le soucis vient de là.

Peut être qu'une utilisation permanente de "QuietHDD" qui avait pour action de "disable APM" a endommagé le disque dur...
0