Mail sérieux de Microsoft ?

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 14 oct. 2012 à 15:48
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 15 oct. 2012 à 07:56
Bonjour,


Une personne de mon entourage a reçu ce mail (voir ci-dessous). Est-ce un mail venant bien de Microsoft ? Je pose la question sur la partie du forum liée à la sécurité, précisément parce que j'ai le doute... En mon souvenir, je n'ai rien reçu de tel...

Il y a un lien hypertexte logiquement sur le terme "Contrat de services Microsoft" qui mène ici :
https://www.microsoft.com/en-us/servicesagreement/

From: Microsoft
Sent: Tuesday, September 11, 2012 10:31 PM

Subject: Modifications importantes relatives au Contrat de services Microsoft






Nous avons mis à jour le Contrat de services Microsoft, qui régit en grande partie nos services en ligne, y compris votre compte Microsoft et nombre de nos produits et services, tels que Hotmail, SkyDrive, Bing, MSN, Office.com, Windows Live Messenger, la Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Mail Desktop et Windows Writer. Veuillez lire le nouveau Contrat de services Microsoft ici pour vous familiariser avec les modifications que nous avons effectuées.

Le contrat mis à jour prendra effet à compter du 19 octobre 2012. Si vous continuez d'utiliser nos services après cette date, veuillez accepter les conditions générales du nouveau contrat ou annuler votre service à tout moment.

Nous avons modifié le contrat pour en améliorer la lecture et la compréhension. Nous avons notamment inclus une section de questions/réponses qui, selon nous, permet de clarifier les différents termes. Nous avons également expliqué plus en détail comment Microsoft utilise votre contenu pou mieux protéger les consommateurs et améliorer nos produits, y compris adapter nos habitudes de travail à la création de nos services en nuage afin d'assurer une intégration optimale à de nombreux produits Microsoft. Nous sommes conscients que vous pouvez entretenir des conversations personnelles et stocker des fichiers privés à l'aide de nos produits, c'est pourquoi nous souhaitons que vous sachiez que votre confidentialité est notre priorité.

Merci d'utiliser les produits et les services de Microsoft !


--------------------------------------------------------------------------------


Microsoft respecte votre vie privée. Consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052







A voir également:

4 réponses

ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 249
14 oct. 2012 à 15:53
Bonjour,

Concernant ce mail, rien ne me parais douteux...
Concernant le lien, c'est le site officiel de microsoft, donc rien d'inquiétant.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, vous le recevrez surement sous peu.

Bon dimanche.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
14 oct. 2012 à 16:03
Ok.
Je vous remercie.

J'imagine que ce mail va être forcément reçu par la majorité des internautes...

Donc, attendons...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 oct. 2012 à 16:06
Je confirme c'est bel et bien un mail de Microsoft
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:06
oui, c'est un mail de microsoft...suffit de lire !
qu'est ce qui peut bien te faire douter ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:07
Lu

voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26052541-le-nouveau-contrat-de-microsoft

reçu pour ma part le mois dernier
pas a s'inquiéter on te demande rien pas d'infos de compte etc

juste a accepter une nouvelle charte


0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
15 oct. 2012 à 07:56
Merci à tous.

Cordialement.
0