Problème de connexion très lente

Fermé
zuda - 14 oct. 2012 à 15:37
 xardax973 - 19 juil. 2014 à 10:54
Bonjour,


Depuis quelque semaine j'ai une connexion assez lente, surtout pour regarder des vidéo en streaming ou pour le téléchargement. Pour le télécahrgement c'est assez variable dans la même journée, parfois j'arrive a télécharger normalement (700ko/s) et des fois c'est très lent 50ko/s.
Mais c'est surtout pour les vidéo que c'est embêtant car c'est de pire en pire. Au début je pouvais voir sans saccade sur du 240 pp mais maintenant même cela lag.

J'ai fait un scan avec mon anti virus qui n'a rien trouvé, et un scan contre les maware, qui en a bien détecté un. J'ai fait aussi un test de ma bande passante en ligne , je ne sais pas interpréter les résultat, mais il m'ont l'air catastrophique :
Débit descendant :567 kbit/s · 71 ko/s
Débit montant :163 kbit/s · 20 ko/s
Latence : 802.125 ms
IPI : 62

quelqu'un pourrait il me dire que faire ?
A voir également:

11 réponses

Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 17
Modifié par Vampire0123 le 14/10/2012 à 15:44
Salut,

Tu est connecté en Ethernet ou en Wifi ?

Je peux me tromper, mais ton temps de latence me paraît énorme.
En général pour de l'ADSL, ca tourne autour de 50ms.
0
oui ca me parait énorme aussi. J'ai fait d'autre test en ligne de la bande passante sur d'autre site et ca me dit a peu près la même chose.

Je suis pourtant en éthernet, pas en wifi.Et je suis sur Free
0
Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 17
Modifié par Vampire0123 le 14/10/2012 à 16:13
Essaie peut-être ça ?

http://www.free4mac.fr/le-reglage-du-ping/

Edit : Le lag Youtube semble venir de Free...

http://www.pcworld.fr/internet/actualites,ufc-que-choisir-free-youtube,531783,1.htm
0
quelle mode devrai je choisir ? Normalement je sui n normal, et ce n'est pas la meilleur option pour moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 17
14 oct. 2012 à 16:20
Essaye PATATE, et relance les test pour voir s'il y a une différence.
0
c'est un peu mieux, mais ca ne change pas mes problèmes:
Débit descendant :800 kbit/s · 100 ko/s
Débit montant :480 kbit/s · 60 ko/s
Latence : 684.125 ms
IPI : 67

Et le problème que je rencontre ce n'est pas que sur youtube. D'ailleurs en ce moment même ces tout qui lag, même la connection a un site.
0
je vien de remarquez un autre probleme qui pourraez être lié à celui la.
J'ai essayé de télécharger des logiciel d'animation, mais a chaque fois lorsque je lancé l'exécutable, il me disais qu'il ne pouvais pas l'installez car il n'y avait pas de connexion.
Pourtant je suis bien connecté, et je peux bien aller sur internet
0
Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 17
18 oct. 2012 à 21:52
Pour les logiciels, c'est peut-être ton pare-feu qui les bloque.
Pour ta connexion, je sais pas, faudrais voir avec ton FAI...
0
oui je vais voir avec free
0
Itator Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
28 oct. 2012 à 13:48
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi.
Au début: vidéo qui prennent beaucoup de temps à charger
après: N'importe quoi prend beaucoup de temps.(même un simple site prend une éternité)
J'aimerais bien t'aider mais j'ai malheureusement pas trouver de réponse.
Par contre je doute fort que ce soit Free qui ait le problème car personnellement j'utilise le wifi avec 2 ordinateurs différents dont l'autre marche parfaitement.(enfin bon on peut peut-être avoir un problème différent).
En tout cas, j'ai ce problème depuis que j'ai téléchargé AVG ayant déjà un autre antivirus.
La connection est devenu meilleure après avoir désactivé mon premier antivirus mais c'est toujours très lent.
cordialement,
Itator
0
j'ai exactement le meme probleme et je suis sur orange
0