RAM gérée et slots = paradoxe

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 20:38
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour changer la carte RAM de mon ordinateur. Grâce au tutoriel de ce site nommé "Quelle mémoire vive (Ram) acheter ?", j'en suis à la première étape : "La capacité maximale de RAM qui est prise en charge par votre carte mère ". Donc j'ai utilisé le logiciel AIDA32 pour chercher la capacité maximale de RAM de ma carte mère et, en l'exécutant, quand je vais dans Ordinateur puis DMI et que je clique sur Contrôleur Mémoire, il y a marqué :

Propriétés du contrôleur mémoire :
Méthode de détection d'erreurs : Aucun
Correction d'erreurs : Aucun
Interleave mémoire géré : 1-Way
Interleave mémoire courante : 1-Way
Taille maximale des modules mémoire : 2048 Mo
Slots Mémoire : 2

Je m'intéresse surtout aux deux dernières lignes. La dernière notamment m'indique que mon ordinateur à 2 Slots mémoire or j'ai démonté le cache de mon ordinateur pour voir ma barrette RAM ( Kingston DDR2 1024 Mo ) et je n'ai vu que un slot RAM ... Alors ai-je regarder au mauvais endroit pour savoir la capacité maximale de ma carte mère ou bien il y a bien deux slots et que j'ai mal vu ?

Voilà, je compte suivre entièrement le tutoriel de ce site pour voir quelle(s) RAM il faut pour mon ordinateur donc si vous voulez m'aider dans ce chemin, c'est gentil sinon je vous en oblige pas. Je posterai un autre sujet si vous ne voulez pas me guider.

Jason.

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27169 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 4 664
14 oct. 2012 à 13:25
Salut

Marque et modèle de l'ordi, svp ?

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 14:34
Packard Bell - DOT S
0
c'est un minipc ? c'est normal que tu n'est que un seul slot , tu peux mettre dessus une ram compatiple 2048 , ce n'est pas en contradiction avec les indications fournit par aidaa ou autre . aaida ou autre indique les capacités des contrôleurs identifier, cela ne veux pas dire que ces valeurs soient implémenter sur ton pc et que tu as les slots correspondants
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 14:36
Je sais que je peux mettre une RAM de 2 Go sur mon ordinateur, le problème est que ce logiciel à l'air de me dire que j'ai deux slots de RAM. Est-ce que c'est vrai ? Si oui, où je trouve les deux slots ? Au même endroit où j'ai trouvé ma carte RAM ?
0
flo88 Messages postés 27169 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 4 664
14 oct. 2012 à 14:43
Il s'agit d'un notebook.

Aida32 ne detecte pas ce type de matériel de manière sur.
C'est le site de Packard Bell qu'il faut chercher .
Mais si tu veux mon avis, augmenter la ram sur ce type de PC est totalement inutile.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 20:38
Même passer à 2 Go ?
0