Ecrire un livre.

Worldchange Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 11:38
Eyeshield973 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 17:21
Bonjour,


Je suis en Terminale L , et j'aimerai écrire un livre.

J'ai l'idée en tête depuis toute petite et je me sens enfin prête à franchir le pas!

J'ai commencer l'histoire, j'ai trouver les personnages, j'ai noter tout ce que je voulais faire, j'ai fait une sorte de "résumé" de tout les chapitres.

Le sujet porterai sur l'évolution d'une jeune fille un peu pomée dans sa vie..

Pour le moment , le travail est juste pour moi..
Mais dans l'avenir pourquoi ne pas le publier!

Avez vous des conseils? (sur n'importe quoi!)


C'est mon premier poste ici, merci de m'avoir lu!

Mélanie
A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
14 oct. 2012 à 11:57
Bonjour,

Tu pourrais être intéressée par LaTeX, qui permet d'écrire un document en respectant les normes typographiques et en les présentant d'une manière adaptée sans (trop) s'occuper de la présentation ; et donc en se concentrant sur le contenu. Tu peux trouver un tutoriel ici (entre autres):
https://openclassrooms.com/fr/courses/4929676-redigez-des-ecrits-professionnels?archived-source=1617396

Pour la publication, je te conseille de te renseigner sur les licences ; en tenant compte des buts que tu vises (te faire connaître, te protéger, rentabiliser ton oeuvre, etc).