Texto virus ?

Fermé
Driidou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 23:11
youterk Messages postés 191 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 14 oct. 2012 à 21:57
Bonjour,

J'ai récemment reçu un message que je trouve très bizarre.
Tout d'abord le numéro commence par +33, c'est donc un numéro français comme chaque numéro français. Mais il y a un chiffre en trop dans ce numéro .. +336 79 81 04 05 0 D'où vient ce '0' à la fin du numéro ?

De plus l'objet du message était plutôt .. comment dire .. atypique. Je l'ai recopié :

Öcdq¿@ò$ ò@B@@@@pìi<#¥@hé@@@+V@;L<øtD£iY$¿s£ò@è¿B)'n1r80@èò@è£?è@i@@%??pä@Å¥Då0>@z£wéd?¿a@ç¥.øx0@E£Éù??pbil¥Hå?2¿G£

ùxà¥Ø£pàAàì£?xà¥@@@@@@@@@@@@@

Donc voilà, sur le coup, je n'ai pas vu que le numéro était étrange et j'ai répondu ("Qui est-ce ?) Est-ce que je risque un virus dans mon téléphone ou quelque chose du genre ? (Ou alors c'est peut être un code secret !)

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

youterk Messages postés 191 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 114
14 oct. 2012 à 21:57
Bonjour,
tout d'abord, si c'est vraiment un virus, il ne peut avoir une grande incidence sur votre téléphone voilà tout ce qu'il peut faire :

*infiltrer le téléphone via SMS afin d'envoyer une commande qui exploite l'annuaire des contacts personnel de l'utilisateur, afin que celui-ci envois des SMS erratiques à ses contacts à son insu.
*Peut changer le contenu automatiquement des SMS à la réception, sur le terminal de l'utilisateur. Exemple ajouter des lignes de texte ou changer complètement la nature du SMS.
*Peut exploiter l'annuaire téléphonique de l'utilisateur, en créant artificiellement un SMS sur son mobile tout en le faisant croire qu'il est en provenance d'un des contacts enregistrés dans son annuaire

Ces virus sont programmés pour être envoyés de nombreuses fois à un numéro, si vous y répondez vous perdrez sûrement du crédit, c'est pourquoi il ne faut pas répondre à ce type de message (à moins que vous ne soyez James Bond). Pour vous débarrasser de ce type de messages provenant de ce numéro, bloquez le tout simplement
0