Peut-on détourner le pilote d'une clé wi-fi asus 802.11g 54Mbps?
Fermé
Sheal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
-
13 oct. 2012 à 18:53
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:09
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:09
A voir également:
- Peut-on détourner le pilote d'une clé wi-fi asus 802.11g 54Mbps?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code wi-fi - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par zuxu le 14/10/2012 à 12:21
Modifié par zuxu le 14/10/2012 à 12:21
Salut
En effet comme dit petitmecano; sous windows tu as besoin de pilotes; mais sous linux aussi.
En fait si tu n'as pas besoin de pilote pour faire fonctionner un périphérique, que ce soit pour windows ou linux, c'est que le système d'exploitation utilise d'un pilote générique.
Par contre tu n'as pas besoin de la surcouche logiciel pour utiliser le périphérique: ma clef wifi netgear fonctionne très bien avec les pilotes/drivers fourni sur le cd; par contre la surcouche logiciel pour utiliser le logiciel netgear pour me connecter je ne l'ai pas du tout installée, je n'en veux pas car ce n'est pas nécessaire au fonctionnement de la clef.
Pour n'installer que les pilotes et non pas les logiciels qui sont sur le cd d'installation, il suffit de trouver sur le cd un dossier généralement noté drivers puis de naviguer dedans pour installer le bon pilote en fonction de ton système d'exploitation (32 ou 64 bit; xp ou vista/seven...). Si jamais tu te trompes, normalement le pilote ne s'installe pas et donc ton périphérique ne fonctionne pas.
Edit: pour windows xp, d'une manière générale, il te faut à chaque fois installer les pilotes pour n'importe quel périphérique.
En effet comme dit petitmecano; sous windows tu as besoin de pilotes; mais sous linux aussi.
En fait si tu n'as pas besoin de pilote pour faire fonctionner un périphérique, que ce soit pour windows ou linux, c'est que le système d'exploitation utilise d'un pilote générique.
Par contre tu n'as pas besoin de la surcouche logiciel pour utiliser le périphérique: ma clef wifi netgear fonctionne très bien avec les pilotes/drivers fourni sur le cd; par contre la surcouche logiciel pour utiliser le logiciel netgear pour me connecter je ne l'ai pas du tout installée, je n'en veux pas car ce n'est pas nécessaire au fonctionnement de la clef.
Pour n'installer que les pilotes et non pas les logiciels qui sont sur le cd d'installation, il suffit de trouver sur le cd un dossier généralement noté drivers puis de naviguer dedans pour installer le bon pilote en fonction de ton système d'exploitation (32 ou 64 bit; xp ou vista/seven...). Si jamais tu te trompes, normalement le pilote ne s'installe pas et donc ton périphérique ne fonctionne pas.
Edit: pour windows xp, d'une manière générale, il te faut à chaque fois installer les pilotes pour n'importe quel périphérique.
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
13 oct. 2012 à 18:55
13 oct. 2012 à 18:55
il faut linux (enfin backtrack sûr) pour utiliser sans pilote windows a besion du pilote lui
Une fois configuré c'est fini alors un petit effort
Une fois configuré c'est fini alors un petit effort
Sheal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
14 oct. 2012 à 11:41
14 oct. 2012 à 11:41
et bien, merci ~
Sheal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:09
16 oct. 2012 à 18:09
Problème résolu ! Merci infiniment.
14 oct. 2012 à 12:22
Sous windows j'ai installé le pilote du CD , mais pour backtrack il n'y a pas besoin (je crois que le pilote n'est pas compatible linux )
Lance le CD => Au moment ou il te le demande, met la clé et laisse le finir
Après configure la
15 oct. 2012 à 06:50
je posterais une réponse lorsque mon problème sera réglé
16 oct. 2012 à 18:05
je suis bien dans le dossier Driver ./ WinXP, mais il n'y a que des fichiers .cat / .inf / .sys , aucun fichier .exe, comment faire ? merci
16 oct. 2012 à 18:08
exacte, oui j'ai compris les faits !
merci beaucoup zuxu !