Afficher emplacement dans un tableau

Résolu/Fermé
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 13 oct. 2012 à 18:30
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 21 nov. 2012 à 07:01
Bonjour tout le monde ,
Voila mon probleme et c'est vraiment important pour moi,c'est assez simple mais difficile a expliqué.. j'ai deux feuilles Excel, dans la première des tableaux (20 colonnes de 1 a 20 et 20 lignes de A a T pour chaque tableau (lignes et colonnes que j'ai moi même nommé)
je voudrais une formule dans la deuxième feuille pour m'afficher l'emplacement des cellules dans mes tableaux automatiquement des que je tape une donnée
un exemple car je sais que c'est incompréhensible:
Dans le tableau 01 et la ligne D colonne 18, c'est écrit "Bonjour"
Ce que je veux c'est que dans la seconde feuille, quand je tape "Bonjour" dans une cellule 1 il me met dans la cellule a coté "01D18" (son emplacement dans le tableau)
je vous remercie sincèrement en avance

25 réponses

X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
Modifié par Chris 94 le 5/11/2012 à 15:29
Bonsoir Gbinforme et merci pour ta réponse rapide,
Ton fichier existe par ailleurs ou est-ce une maquette de la feuille 4 ?
en attaché un exemple de ce que je voudrais exactement dans la feuille 4 mais bien sure sans macros ni formules :)
Cette feuille 4 aurait donc autant de lignes que la feuille 2 ?
Exactement, c'est simplement les même infos qui seront reporté mais d'un ordre différent + une formule dans la colonne "Equipement Height" pour l'exemple du 8 6/9 6 ==> 8'6"/9'6"
"Height" "type" "Size" de ta feuille 2 proviennent d'un autre classeur me semble-t-il ?
tu devrais pouvoir les récupérer par formule ?

oui, ils proviennent d'un rapport texte généré par notre système que je transforme moi même en Excel (sinon aucune autre façon d'avoir les infos "type", "height" et "size") puis je copie/colle ces donnés sur les colonnes appropriées sur la feuille 2 (d'ou vouloir ajouter une colonne height)
Voila le fichier pour mieux comprendre

https://www.cjoint.com/?BKewKWtncjM

Tu devrais nous dire ce que tu souhaiterais aussi modifier.
Aucune chose a modifié sur ton dernier fichier mon ami il est parfait, juste l'ajout de cette feuille 4

pour infos si ça peut t'être utile,
-La colonne "E" height feuille 2 ne contiendra que les valeurs 8 6 ou 9 6
donc la colonne "I" (Equipment Height) ne contiendra aussi que 8'6" ou 9'6"
-La colonne "C" feuille 2 et "G&H" feuille4 ne contiendront que les valeurs 20, 40 ou 45 (il faut que colonne G et H dans feuille 4 restent combiné sinon le systeme n'acceptera pas, je n'ai aucune idée pourquoi :)

Voila je parle trop je le sais mais j'essaye de te donné un maximum d'informations avec mon vocabulaire pas trop technique
Sinon puis-je te contacté via mail le miens c'est : supprimé par la Modération
J'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes demandes et je te remercie encore une fois pour le temps consacré a m'aider.
Cordialement
0
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
6 nov. 2012 à 15:08
Gbinforme j'espère que tu va bien malgré mes demandes compliqués :) (...au départ c'était seulement un tableau avec positions...)
Voila un dernier ajout de "dernière minute" si tu le permet
Si c'est possible d'ajouter un dernier tableau (sur une 5em feuille)qui récapitulera le nombre de conteneurs chargés avec un filtre des détails (size,height,type et numéro de tableau(de la feuille 1) et une case qui affichera le total directement le but est de savoir par exemple combien a la fin j'ai de conteneurs de size :40' ,height: 9'6" type: "DRY" dans le tableau n :"05"
et s'il y a des suggestions ou astuces a faire ça sera le bienvenue
bien amicalement
0
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
7 nov. 2012 à 15:05
Bonjour mon ami ,
c'est noté pour le mail :)
Alors voila en attaché un petit tableau comme je voudrais insérer dans la feuille 5 c'est assez simple :)
Tu remarquera que j'ai aussi renommé une case de la feuille "booking" je veux qu'elle soit alimenté de la colonne "Empty"(que j'ai ajouté) de la feuille 2
Tout est excellemment OK pour le reste :)
Tout les détails sont en "comment" sur le fichier mais comme j'ai fais des changements j'ai l'erreur de macro "type mismatch" que je te laisse la corrigé Mr Gbinform :) (comme d'habitude tu me dira)
bien amicalement

https://www.cjoint.com/?BKhpcLWhyPc
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
7 nov. 2012 à 22:11
Bonjour X9955A,

Dans la feuille 5 tu as viré mon tableau croisé dynamique, sans la moindre explication :
- n'as-tu pas compris comment il fonctionnait ?
- pourquoi n'en veux-tu pas ?
- il te donnait pourtant automatiquement le total que tu veux ?

Puis-je te dire que ton tableau de remplacement ne sert strictement à rien :
- pourquoi dupliquer la feuille 2 puisque tu peux faire la même chose en feuille 2 ?
- il suffit de mettre le filtre en feuille 2 et mettre la formule de comptage.

Pas de souci pour les colonnes rajoutées de la feuille "booking", sauf qu'il te faut rajouter un titre à la colonne (même espace) pour que l'on sache le nombre de colonnes à utiliser.

j'ai l'erreur de macro "type mismatch"

Personnellement je ne l'ai pas : il faudrait faire "deboger" et donner l'instruction concernée.

https://www.cjoint.com/?BKhwkXM2o2C

bien amicalement
0
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 nov. 2012 à 01:34
Salut Gbinforme,
Effectivement j'ai complétement supprimé le tableau croisé dynamique et oublié de donner d'explications je m'en excuse mon ami
Je m'explique; au fait comme je t'ai dis, ce fichier dois être le plus simple et accessible pour plusieurs personnes (qui vont juste le remplir et avoir les résultats finals)
Et l'utilisation du tableau dynamique aura besoin d'une certaine connaissance sur Excel (même moi j'ai pas su comment bien filtré )
tu a raison l'utilisation de filtres sur la feuille 2 fera l'affaire mais
Le but ici est simplement de faire un tableau récapitulatif qui affichera les résultats directement sans sélection ou filtres
Voila pour avoir une idée un tableau en attaché comme je veux mais ne l'insére pas encore pour le moment car ce n'ai pas les données finales, si tu peux juste me confirmer si tu a compris mon idée et si c'est faisable de ton coté

https://www.cjoint.com/?BKibHDyUOB6


Merci d'avance ami Gbinforme
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
8 nov. 2012 à 10:28
Bonjour X9955A,

l'utilisation du tableau dynamique aura besoin d'une certaine connaissance sur Excel

Pour le créer ou modifier, c'est assez simple mais il faut acquérir quelques connaissances,
par contre pour le lire une fois créé, je ne vois pas de problème. :)

j'ai pas su comment bien filtré

Il n'y a pas à filtrer il suffit de prendre le résultat sur la ligne/colonne appropriée,
sinon précise.

Voila pour avoir une idée un tableau en attaché comme je veux

Il me semble que la présentation du tableau que j'ai inséré correspond à ton exemple :

https://www.cjoint.com/?BKiksF3Ftml

L'avantage du tableau croisé est qu'il se modifie dynamiquement en fonction des données.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 nov. 2012 à 11:51
Juste un truc Gbinforme je reçois un message en ouvrant le fichier
Excel 2007
"Circular Referance Warning "
One or more formulas contain a circular reference and may not calculate correctly.circular references are any references within a formula that depend uponthe results of the same formula.For exemple a cell that refers to its own value or a cell that refers to another cell which depends on the original cell's value both contain cercular references...
for more information about understanding , finding and removing circular references click OK If you want to creat a circular reference click Cancelto continue.
Est-ce normal ? ou est ce que ça a une une incidence sur les formules / macros ?
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
8 nov. 2012 à 18:35
Bonjour X9955A,

Est-ce normal ?

Absolument pas et je ne l'ai pas avec le classeur que je t'ai posté au-dessus.

Si c'est sur le précédent cela peut être possible vu la position d'une formule.

est ce que ça a une une incidence sur les formules

Oui et il vaut mieux modifier le classeur concerné : tu peux me le poster ici ou en MP s'il est déjà rempli pour éviter la publication.
Cordialement
0
X9955A Messages postés 88 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
21 nov. 2012 à 07:01
Bonjour mon cher ami Gbinforme,
je n'ai qu'un mot a dire : MERCI
Nous somme parti d'un simple tableau et j'ai eu ce que j'avais demandé des les premières réponses et la on se retrouve avec LE fichier idéal pour la saisie et sans ton aide cela n'aurait simplement pas été possible
Merci pour ta patience, merci pour ta présence, pour ton support (en MP aussi) depuis le début et toutes les idées
J'espère que ce fichier aidera d'autres personnes venant lire ce topique a la suite et te remercierons aussi a leur tour car c'est la moindre des choses.
Problème RÉSOLU et bien plus que ça..
0