Brancher une ps2 sur un vidéo projecteur

Fermé
Papouk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 16:22
 pacal - 15 oct. 2012 à 17:29
Bonjour, bonjour!

J' essaye actuellement de brancher ma ps2 (avec une sortie donc péritel ou il me semble que l' on dit aussi analogique) sur mon vidéo projecteur.

Pour vous décrire un peu, le satellite et le lecteur dvd rentrent déja en hdmi sur un "amplifieur" qui lui est rélié en hdmi au projecteur.
J' essaye donc de brancher ma ps2 (péritel) sur l 'amplifieur qui transmet au projecteur en hdmi.
J'entend le son mais pas d'image. Je pense que c'est parce que le signal analogique ne peut pas etre transmit par ce cable hdmi jusqu au projecteur et que mon combat et sans solution mais sait on jamais?...
Sinon je peut brancher directement sur le video projecteur mais je perd le son...

Merci d'avance pour les éclaircissements en espérant que ce SOS soit assez clair.
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
15 oct. 2012 à 17:21
Bonjour
le signal issu de la pS2 qui fait aujourdhui figure d'antiquité en analogique ne peut pas se connecter a une HDMI qui est totalement numerique. Le Video projecteur doit posséder uen entrée Video composite (analogique) fiche RCA ronde de couleur jaune; avec un adaptateur peritel > RCA connecte cela et ça doit marcher. Le son doit etre traité séparément et alimenter l'ampli audio mias avec la pS2 ce sera aussi du son stero analogique.
OK ??
Salut
0
la ref du videoprojecteur serrai un plus
ceci dit a l arriere tu dois avoir une fiche rca jaune c est la qu il faut te brancher
poour le son tu dois egalement avoir deux rca (blanche et rouge)
voila
0