Un pc qui crash, c'est jamais bon..
Résolu
Axfi31
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Un pc qui crash, c'est jamais bon..
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
13 réponses
Ah oui, j'ai oublié de préciser. Que ce soit firefox ou chrome, c'est la même. j'ose même pas essayer sur i.e. ...
Bonjour Ton problème vient probablement de ta carte graphique qui est de classe trois donc loin dans les performances Vidéo HD.
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-325M.24062.0.html
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/47341/intel-core-i5-520m-processor-3m-cache-2-40-ghz.html
Et ton proc est un 2 core ! donc ce n'est pas un pc pour les jeux ou la vidéo en HD
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-325M.24062.0.html
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/47341/intel-core-i5-520m-processor-3m-cache-2-40-ghz.html
Et ton proc est un 2 core ! donc ce n'est pas un pc pour les jeux ou la vidéo en HD
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tout d'abord, merci de ta réponse Tribun,
Mais pourquoi j'ai pu regarder pendant 2 ans toutes les vidéos en HD que je voulais et subitement, depuis 1 mois je plante?
De plus, il n'y a pas qu'en HD que ça plante...
Mais pourquoi j'ai pu regarder pendant 2 ans toutes les vidéos en HD que je voulais et subitement, depuis 1 mois je plante?
De plus, il n'y a pas qu'en HD que ça plante...
As tu déjà essayer de mettre a jour me pilote graphique ?
PS. Attention que le matériel d'un pc faiblit (se fatigue) avec l'âge.
PS. Attention que le matériel d'un pc faiblit (se fatigue) avec l'âge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je mets régulièrement tous mes pilotes à jour.. pourtant rien n'y fait...
J'espère pouvoir trouver une solution avant de devoir acheter un nouveau pc.. vu le prix de celui-là, je peux pas me permettre de changer d'ordi tous les 3 ans :x
J'espère pouvoir trouver une solution avant de devoir acheter un nouveau pc.. vu le prix de celui-là, je peux pas me permettre de changer d'ordi tous les 3 ans :x
Salut,
Tribun ( que je salue :) ) à raison, c'est probablement un problème de carte graphique.
Questions :
? Ton pc chauffe beaucoup ?
? Tu peux jouer à des jeux vidéos sans que ça rame ?
On va vider les condensateurs de la carte mère :
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie puis appuie 30 secondes ( temps à respecter ) sur le bouton de démarrage du PC puis relâche-le puis rebranche le câble et la batterie et allume ton PC .
Cordialement dr.pc1 =)
Tribun ( que je salue :) ) à raison, c'est probablement un problème de carte graphique.
Questions :
? Ton pc chauffe beaucoup ?
? Tu peux jouer à des jeux vidéos sans que ça rame ?
On va vider les condensateurs de la carte mère :
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie puis appuie 30 secondes ( temps à respecter ) sur le bouton de démarrage du PC puis relâche-le puis rebranche le câble et la batterie et allume ton PC .
Cordialement dr.pc1 =)
Salut dr.pc1, et merci de m'aider à résoudre ce problème.
pour répondre à tes questions, non mon pc ne chauffe pas tant que ça et oui je fais tourner des jeux sans problème (bien sûr, pas en qualité max).
J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai une petite question par rapport à cette manip', à quoi ça sert? ^^ désolé pour la question bateau, mais je suis vraiment une bille en informatique :)
pour répondre à tes questions, non mon pc ne chauffe pas tant que ça et oui je fais tourner des jeux sans problème (bien sûr, pas en qualité max).
J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai une petite question par rapport à cette manip', à quoi ça sert? ^^ désolé pour la question bateau, mais je suis vraiment une bille en informatique :)
C'est pour vider les condensateurs de ta carte mère parfois ça règle quelques problèmes conçernant des pannes ou autre.
Fait un nettoyage avec CCleaner :
*Télécharge CCleaner : ici ici et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées.
Questions :
? Dans ton gestionnaire des périphériques, tu n'as pas de point d'interrogation ou autre ?
? Tu as fais une manipulation ou téléchargé quelque chose avant que ce problème se produise ?
Fait un nettoyage avec CCleaner :
*Télécharge CCleaner : ici ici et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées.
Questions :
? Dans ton gestionnaire des périphériques, tu n'as pas de point d'interrogation ou autre ?
? Tu as fais une manipulation ou téléchargé quelque chose avant que ce problème se produise ?
aucun point d'interrogation, je ne sais pas ce que tu entends par "autre", mais j'ai rien relevé d'anormal a priori.
Je n'ai pas en tête la date exacte du commencement des bugs, mais de manière générale je n'ose pas trop faire de manipulations sur l'ordi, ni connaissant rien, je préfère ne rien faire ^^
sinon niveau téléchargement, seulement des mise à jours flash/itunes/& cie...
Je n'ai pas en tête la date exacte du commencement des bugs, mais de manière générale je n'ose pas trop faire de manipulations sur l'ordi, ni connaissant rien, je préfère ne rien faire ^^
sinon niveau téléchargement, seulement des mise à jours flash/itunes/& cie...
Ben tu peut de désactiver ou le supprimer via les > Modules complémentaire.
Vois si tu as un changement, mais je n'ai pas l'impression que ce soit vrai pour ton problème.
Essayer ne coûte rien.
Vois si tu as un changement, mais je n'ai pas l'impression que ce soit vrai pour ton problème.
Essayer ne coûte rien.
Dans les Modules Complémentaires regarde ce que tu as d'installé.
Mais si tu as beaucoup de pubs tu peut être infecté.
Analyser a fond ton système sur Virus/Sécurité.
Mais si tu as beaucoup de pubs tu peut être infecté.
Analyser a fond ton système sur Virus/Sécurité.
Salut,
Oui, désinstalle-le alors, Il y a WOT pour la sécurité des sites mais pour les pubs, je connait que AdBlock mais tribun à raison, si tu as beaucoup de pubs, tu devra aller faire désinfecter ton pc dans la section virus/sécurité, tu sera pris en charge pas un helper qui te diras quoi faire et t'aider à résoudre ce problème :)
Oui, désinstalle-le alors, Il y a WOT pour la sécurité des sites mais pour les pubs, je connait que AdBlock mais tribun à raison, si tu as beaucoup de pubs, tu devra aller faire désinfecter ton pc dans la section virus/sécurité, tu sera pris en charge pas un helper qui te diras quoi faire et t'aider à résoudre ce problème :)
Le problème n'est plus! \o/
merci à vous deux de m'avoir prêté un peu de votre temps pour mon soucis!
merci à vous deux de m'avoir prêté un peu de votre temps pour mon soucis!
Salut,
Ok, merci à toi aussi, maintenant je sais que wot peut perturber certaines choses sur différents pc :)
Ok, merci à toi aussi, maintenant je sais que wot peut perturber certaines choses sur différents pc :)
Re
Non ! Wot ne perturbe pas le surf !
Il donne seulement un avertissement sur le site que tu ouvre, s'il est fiable ou et de mauvaise réputation.
Non ! Wot ne perturbe pas le surf !
Il donne seulement un avertissement sur le site que tu ouvre, s'il est fiable ou et de mauvaise réputation.