Depannage pc portable

Fermé
morpheyus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par irongege le 15/10/2012 à 15:09
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 16 oct. 2012 à 04:35
Bonjour,

La LED Power de mon pc portable s'allume et reste allumée mais le ventilateur, le microprocesseur et le disque dur ne tournent pas. Quand allumé le pc portable le vendredi matin, il a demarré mais il n'a pas pu afficher quelques choses sur l'ecran, il a juste a affiché un prompt et il s'est figé pendant longtemps. Lorsque je l'ai eteind pour le rallumé, les composants que j'ai cité plus haut ne tournaient plus néanmoins la LED power est allumée.

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 13/10/2012 à 05:39
Bonjour
Est ce que tu connecte ton pc au secteur ? et marche t-il sur secteur seulement si tu retire ta batterie?
Il se peut que ta batterie soit HS ou le chargeur (Alim transfo) de ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
morpheyus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
13 oct. 2012 à 09:26
Je connecte mon pc portable au secteur et il marche sur secteur seulemnt si je retire la batterie pendant qu'il est branché. Sinon lorsque je retire la batterie avant de le brancher au secteur, il ne s'allume pas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 13/10/2012 à 14:11
C'est que ta batterie est HS.
Et une batterie foutue ne peut faire démarrer un pc portable.(Écran noir)
Mais même si tu retire la batterie le pc doit pouvoir démarrer sur secteur.

Perso sur mes 2 portables je peut retirer la batterie quand mon pc est sous secteur sans qu'ils ne s'éteignent.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
morpheyus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 15:08
Le problème avec mon pc portable est que si je retire la batterie avant de le brancher sur le secteur, il ne s'allume pas; alors que lorsqu'il est deja allumé que je retire ensuite la batterie, il ne s'eteind pas. Es ce cela peut etre causé par un problème autre que le mauvais etat de la battérie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 16/10/2012 à 04:38
Ben, perso j'ai un portable et la batterie est HS, mais mon pc marche sur secteur sans que la batterie soit dans le pc.
Alors je ne vois pas exactement d'où peut venir ton problème.
Mais tous les portables ne sont pas fabriqués de la même façon, une interruption peut être quand la batterie est hors du pc.
Tu laisse ta batterie dans ton pc et tu branche le secteur.
Tu enlève peut être souvent ta batterie quand tu est sur secteur ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0