Mon PC portable me lâche?

Fermé
Agirldied Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - Modifié par Agirldied le 13/10/2012 à 02:23
Agirldied Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 22:11
Hello la communauté ! Depuis que je suis rentrée de vacances, mon PC portable n'en fait qu'à sa tête ! Quand je le démarre je dispose d'entre 1 à 5 minutes pour faire tout ce que j'ai à faire dessus, sinon ensuite il plante sec ! Et quand j'essaye de le rallumer tout de suite après, il va redémarrer mais planter un peu plus vite que la première fois, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout. Ca me faisait la même chose au tout début quand il surchauffait, mais depuis j'ai connu les bases de refroidissement et lui et moi nous sommes réconciliés. Mais maintenant même une base de refroidissement ne suffit plus... Je l'ai donc confié à mon père qui, par miracle, a réussi à le faire démarrer et le maintenir allumé, pour vider complètement les disques durs (que j'avais mis tant de "soin" à remplir jusqu'à l'usure ces 5 dernières années) faire une défragmentation, installer CCleaner et SpeedFan, bref, mon PC a bien fonctionné pendant 2-3 jours et rebelote ! Toujours par miracle -Oh Merci Seigneur Toshiba!- mon PC fonctionne ce soir, j'en profite donc pour vous demander aide et conseils ! Est ce qu'au bout de 5 ans de bons et loyaux services, mon Satellite me rend l'âme? Ou y a-t-il un espoir de le sauver, et si oui, comment? Je précise maintenant que ça me revient à l'esprit, qu'avant de partir en vacances, le ventilateur semblait à l'agonie et faisait un boucan pas possible, à la hauteur des pires bruitages de films de SF ! J'ai pas hésité à foutre un bon coup de "Dry Air" dans les différents trous, parce que c'est quand même compliqué à ouvrir cette bête là, mais ça n'a rien résolu, ou très peu. Je vous laisse quand même les stats de SpeedFan au cas où :
HDD : 35C
Temp1 : 54C
Core : 50C
Je n'ai que cette page dans Google Chrome d'ouvert. Quand je lis une vidéo Youtube, la carte mère et le processeur prennent facile 10 degrés de plus! Merci à ceux qui auront fini mon pavé et qui tenteront de m'aider, bien à vous !


A voir également:

2 réponses

andreaparker Messages postés 75 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 8
13 oct. 2012 à 18:44
Bonjour

il chauffe donc il se met en sécurité en s'éteingnant
il faut ouvrir
oter la poussière souvant en démontant le radiateur du proc
donc il faut prévoir de la pate thermique pour le remonter
la poussière se loge entre le ventilo et la grille d'aération externe

bon courage
0
Agirldied Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
13 oct. 2012 à 22:11
Merci andreaparker, ca ne va pas être aisé, si quelqu'un a un tuto imagé pour ouvrir un Toshiba Satellite A300D-154, je suis preneuse, cette bête là est coriace et me résiste ! ^^
0