Avast impossible à rétablir

Résolu
natmatt0 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à une restauration de sytème, je n'arrive plus à démarrer avast version6. sur la page de résumé s'affiche :
le programme avast s'est arreté ou est instable veuillez le redémarrer pour démarrer la protection. J'ai cliqué à plusieurs reprises sur le bouton "rétablir", rien ne se passe. merci de votre aide? je suis sous windows XP

A voir également:

8 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire,NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence.

8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> PROTECTION RÉSIDENTE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> coche Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
1
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332

Désinstalle et réinstalle le ;)
0
natmatt0 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé sans succès un message d'erreur en anglais s'affiche
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, as-tu essayé en mode sans echec? c'est à dire, en tapotant sur la touche F8 au démmarrage de ton PC, en principe tu ne devrais pas avoir de problème pour le désinstaller complètement dans ce mode.

Cdlt, STARGATE43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natmatt0 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je m'empresse d'essayer
0
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332

Télécharge "Révo Uninstaller" :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Et depuis ce logiciel, désinstalle le.

Une fois que c'est fait :

*Si tu as Windows XP : Démarrer --> executer --> tu tapes "regedit"
*Si tu as Windows 7 : Démarrer --> Tu tapes dans la barre de recherche "regedit"

Ensuite, tu vas te retrouver dans un "programme".
Tu vas taper simultanément "Ctrl+F" et tu taperas dedans "avast".
Tu tapes "Enter".

Si il n'y a aucun résultat, c'est bon, si il trouve une élément, tu le supprimes.
Puis tu fais "F3", si il retrouves un élément tu le supprimes ......
Jusqu'a ce qu'il n' y ai plus rien.

Ensuite tu redémarre ton PC et tu le réinstalle ;)
0

ok je vais faire ça, merci de vos conseils et de votre entraide
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Juste une chose on est à la version 7 d'avast

Pour désinstaller correctement avast il faut utiliser le désinstallateur d'avast
0