Publipostage décalage des infos (excel source de données)

Résolu/Fermé
vl31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - Modifié par vl31 le 12/10/2012 à 11:56
vl31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 14:19
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Je récupère un classeur excel (6 feuilles) et un doc word qui est utilisé pour faire du publipostage à partir de ce fichier excel pour les données. Ce n'est pas moi qui ai créé ces documents et le publipostage. Le problème est que le publipostage se met à dysfonctionner (42eme ligne du fichier excel). La lettre générée contient des données qui sont dans deux feuilles différentes. Ca fonction jusqu'à la ligne 42, où se produit un décalage d'une ligne pour les infos issues de la feuille 'Bilan' (colonnes F,G,H,I).
Je ne comprend pas pourquoi et comment cela peut se produire. Je soupçonne un pb dans le fichier excel mais où, quoi? that is the question!
Je ne sais pas comment investiguer. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre svp?
Je ne comprends pas non plus pourquoi le fichier word a pour extension .dotx et non docx. Pourquoi avoir besoin d'utiliser un modèle pour faire un publipostage?...

Je suis très embêtée car ces fichiers me servent à gérer des suivis administratifs et envoyer des courriers qui permettent à des gens d'être indemnisés et si je n'arrive pas à comprendre et réparer ce publipostage, je mets dans l'embarras pas mal de gens... je peux envoyer les deux fichiers si une personne se sent de m'apporter son expertise excel/publipostage. J'ai beau examiner depuis deux jours le fichier excel, je ne vois pas la raison du décalage.

lien pour récupérer les fichiers: https://www.cjoint.com/?0Jml257RRb8

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 23:36
Bonjour

Le publipostage doit pointer sur un seul onglet.
Tu peux regrouper les données des deux feuilles nécessaires à la fusion par liaisons.
0
vl31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
Modifié par vl31 le 13/10/2012 à 09:46
RESOLU

en fait, le créateur du fichier excel avait caché des infos dans les colonnes de la feuille utilisée pour le publipostage.
L'erreur se situait juste dans les formules dissimulées en utilisant une couleur de police de caractères blanche pour ces cellules.

Il aurait mieux fait de masquer les colonnes que de faire ça, ça aurait été plus facile à trouver.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 13:52
Bonjour

Je n'avais pas fouillé ton fichier excel, car de toute façon, un publipostage ne peut se faire que sur une feuille de classeur.
Là, effectivement, en fouillant ton fichier excel, les données sont bien dans la même feuille, très cachées !...
Le décalage vient de là, d'une mauvaise liaison de cellule d'une feuille à l'autre. Tu devrais le modifier pour utiliser un RECHERCHEV sur le nom, plus fiable dans les mises à jour.

Argitxu
0
vl31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
Modifié par vl31 le 13/10/2012 à 14:20
oui mais RECHERCHEV utilise la 1ere colonne et cette colonne contient un indice de lignes. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il a créé cet indice de ligne et qu'il ne l'a pas utilisé dans le recherchev (à condition que les valeurs contenues dans les colonnes A des deux feuilles soient rigoureusement identiques).

je vais faire des modifs dans ce fichier. D'abord empêcher l'utilisateur de supprimer des lignes dans la feuille Anné-12 car je pense que l'origine du problème est la suppression intempestive.
D'autre part, masquer les colonnes plutôt que de mettre en blanc les caractères dans celles-çi. Plus facile à détecter je pense.
Et utiliser cette colonne A pour faire un RECHERCHEV effectivement.
Et puis remplacer les valeurs en dur des no de colonnes dans les RECHERCHEV par des références de cellules qui contiendront le no de colonne.

Je passe d'utilisatrice à gestionnaire de ces fichiers. Le créateur n'étant plus là, c'est encore le meilleur moyen de ne plus galérer à l'avenir.

merci d'avoir pris le temps de m'aider.
-1