Bonjour arnaque de femme francaise en cote d ivoire .

Signaler
-
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
bonjour a tous . jesuis moi aussi victime d une arnaque par une francaise dont voici le nom . evelyne grolleau qui est a abidjan elle a avec elle des brouteurs qui se dise ntaire je nome son nom maitre angoua olivier .puis un patron d hotel kouadio michel . svp peut ton arreter ce fleau merci jaccepte vos comentaire merci a tous bonne chance a tous .

15 réponses

JAMAIS envoyer de pognon à une grognasse, point.
bonjour a toi je ne me ferai plus arnaquer parc des brouteurs car ils sont futés meci bonne fin de journée
> pép 2012
bonjor a toi malheureusement ces gens arrivent a leur faim de vous faire perdre meme le sommeil il sont pratiquement intouchable donc moi je tomberai plus jamais entre leur mains je me suis fait arnaqué 700 euros jai vu ce site un peu tard les 700 eurs sont irrecuperable cest ma faute je le reconnais bien voila merci de m ecouté rester prudent n envoyez pas dargent a ces brouteurs merci a toi bonne journée .
Messages postés
6122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 326
hello

il y a une solution, se déplacer et foutre le feu à tous les cybercentres.
Ou alors, mais curieusement ce n'est pas appliqué, c'est de bloquer toutes les adresses ip de côte d'ivoire !

quand je vois tous ces co*****ds jouer avec des liasses de billets voler via des arnaques, ça me révolte.
>
Messages postés
6122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

bonjour ,oui je suis completement revolté de voir cela dans ces reportage télé , rien est appliqué de tout cela ; mettre le feu cest peut etre pas faux , ou de boquer les adresse ip de cte divoire ce nes pas dans l actualité . interdire les cybercafe je ny crois pas ,mais ce serai un bon debut. nous vivons dans un monde ou tout nes que magouille et arnaques en tous genre .bonne journée.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 604
Bonjour

Ou alors, mais curieusement ce n'est pas appliqué, c'est de bloquer toutes les adresses ip de côte d'ivoire !

Sauf qu'il est relativement facile pour eux d'utiliser une IP d'un autre pays.
Messages postés
6122
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 326 >
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019

c'est pas faux !
donc il reste la solution du feu :)
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
Ou une mini 'bombe à neutrons' (ERW: Enhenced Radiation Weapon).. Plans détaillés dans la revue 'Système D'..). Flux de neutrons rapides à haute énergie (15 MeV) particulièrement nocifs pour les semiconducteurs (Processeurs, RAM etc..) des PC des escrocs.. Par ailleurs les escrocs seront eux même 'grillés'..
Un engin de puissance équivalente à 1 kT a un rayon d'action d'environ 700 m.. Pour 25 m (Cybercafé) il suffit d'une puissance 1000 fois plus petite.. (Loi en racine cubique..)
Autre solution: La E-Bombe (Impulsion Electromagnétique intense crée par ionisation par effet Compton). Mais difficulté pour confiner ses effets ..
Bonne bidouille..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
1
+1
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
Bonjour,

La police ne pourra malheureusement pas faire grand chose
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
168
Nous ne pouvons pas en faire davantage j'ai envie de dire .
bonjor a toi malheureusement ces gens arrivent a leur faim de vous faire perdre meme le sommeil il sont pratiquement intouchable donc moi je tomberai plus jamais entre leur mains je me suis fait arnaqué 700 euros jai vu ce site un peu tard les 700 eurs sont irrecuperable cest ma faute je le reconnais bien voila merci de m ecouté rester prudent n envoyez pas dargent a ces brouteurs merci a toi bonne journée .
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
168
c'est sur je le ferais pas lol

Merci à toi aussi
bonjour une fois mais pas pas deux merci
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
168
Mais juste par curiosité tu peux expliquer avec tous les détails possibles ce qui c'est passé si ca te dérange pas ?

Juste par simple curiosité
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
168
la flemme merci quand même
bonjour vinczoo envois moi ton invitation msn ou facbook jaccepterai ta demande je te parlerai en detail de cette arnaqueuse evelyne grolleau je mape serge guillon tu vas me trouvé sur facebook
> pép 2012
je vais vous donner un tuyau pour les répérer. s ils vous contact dites seulement chien mange pas chien. si ce sont des arnaqueur il se dévoileront en meme temps pour vous vous saluer ou ils arreterons de vous écrire
Messages postés
1516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2014
141
Bonjour,

C'est hyper simple d'arrêter toute ces arnaques.
C'est de ne pas répondre, surtout tout message venant d'afrique.
Ces brouteurs sont à la quête de pigeon. Tant que s'a mord, il y'aura toujours des brouteurs.
Tant pis si certain ce font bien arnaqué. Que leurs douleurs réveillent les futurs pigeon. Car le bon sens certain il ne l'ont pas vraiment.... Laissez les souffrir que cela fasse écho...
Je suis en colère contre ceux qui ce font arnaquer aussi facilement.
J'espère moi qu'il y aïe plus d'arnaque. Comme cela certain pourront d'avantage en parler pour que tout cela s'arrête enfin.
Il faut un minimum réfléchir et de bon sens dans la vie.
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
562
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
Non pas Interpol mais intrepol ^^
interpopol plutot....
j'entend parlé d'interpol, mais il faut savoir que les arnaqueurs dont vous parlé sont des brouteurs ivoiriens (très souvent) et procède depuis des cyber -café donc 2 points :
1) même si interpol peux remonter jusqu'au point d'origine, il ne sera pas possible d'identifié le brouteur.
2) en côte d'ivoire, la police ferme un peu les yeux sur ses pratiques car cela permet de développer l'économie local, sachant qu'1€ est égale à 655 cfa et que le salaire moyen est de 59,90€; a chaque arnaque, c'est un peu plus de "roi du pétrole" qui apparaissent.
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
Bonjour..
Si arnaque localisée en C.I il convient de contacter la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Contact dans le cadre 'navigation'..
A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2013
1
tout à fait pertinent
Profil bloqué
Salut j'ai fait la cote divoire, le mieux c'est d'utiliser leurs langages qu'ils qualifient de <<nouchi>> à l'instar du verlan en france! Pour toute question veuillez me contacter. Ainsi je pourrais vous aider à bloquer ces bâ***ds!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
1
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, se faire piéger comme cela parait ridicule lorsque l'on y réfléchit, mais sur le coup, cela peut paraitre honnête, et si l'on est pas bien informé et que l'on ne pense pas que tout le monde est un arnaqueur de première.
J'ai moi même failli me faire arnaquer pour de simples livres en plus et je peux vous dire que au départ rien ne m'indiquais que ces gens en voulaient seulement à mon argent, et certains sont d'une inventivité remarquable.
Au revoir et merci à tous d'être tous aussi actif et d'essayer d'aider et de prévenir les gens .
Et quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus à propos de savoir d'ou les gens envois des messages grâce à leur proxy ou autre leur adresse ?
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
Pas compris ta question si la personne est derriere un proxy il est difficile de traquer
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
1
Bonjour,
Je veux dire comment savoir d'où une personne envoie des messages, justement si elle n'utilise pas un proxy, comme cela était démontré plus haut dans les autres messages .
Dsl je n'y connais pas grand chose en terme technique
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
En recuperant son ip et encore ce n'est pas precis ....

je voudrais que vous puissiez prendre contacte avec la police intrepol
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
INTERPOL? Tu rèves..
Un particulier ne peut contacter INTERPOL lui- même, il doit passer par la Police/Gendarmerie qui décidera de la suite à donner..
Et INTERPOL ne s'occupe pas de minables affaires de ce type..
A+
Profil bloqué
la police Interpol aide bien les personne victime d'arnaque. voila leur contacte: service point Interpol arobas point com
> Profil bloqué
tu es un brouteur cache toi et quitte le forum
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 034
oiseaux, tu es un brouteur : tu dis habiter au Canada alors que tu postes de la Côte d'Ivoire !!!

Allez zou ... un groooooos tour à la cave te rafraîchira peut-être tes neurones ... ou tout du moins ce qu'il t'en reste ! ;)
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 675 >
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020

Salut,lina;
Encore un debutant qui ne sait pas se servir d'un proxy !!
Heureusement !!!
A+
un peu de cervelle et il n'y aurait plus d'arnaqueurs!!
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
168
Bonjour ,

Contacte la police.
bonjour merci pour ta reponse jai deja éte a la gendarmerie avec des pieces que jai en ma possesion on me dit une plainte n abouti pas donc comment faire que cens malhoneter soit punit bien ne vous faite pas avoir avec ces mauvais gens qui detruise gens honete merci a toi . bonne fin de journee .
il y a peu etre une solution afin d'eviter tout cela
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
oui ne pas repondre au offre venant d'afrique ...
bonsoir ; si il y a une solution a ces problemes d escroquerie , je dirai cest bien meme tres bien mais moi je ne suis pas si sure que cela quil y en a rien de bien concret jusqua present malheureusement ne plus croire quen soit meme cest deja bien ; je pense merci bonsoir .
> tazie
ce n'est pas votre mesage qu'il faut traduire c'est ce quevous avez écrit!!

" moi je ne suis pas si sure que cela quil y en a rien de bien concret jusqua present malheureusement ne plus croire quen soit meme cest deja bien ; je pense merci bonsoir .
"

???????
> Volte
si un homme se fais anarqué a 44 ans mais c est du delire xà?
Tazie
vous pouvez traduire ???????
> Volte
bonsoir; tazie signifie TAYZIE animal de compagnie. voila tout simplement merci .
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
@ MegaVolte
Il n'a pas compris que c'est le morceau de réflexions 'ésotériques' qu'il faudrait traduire en langage accessible au commun des mortels... On dirait du Kirkegaard en pleine crise de mysticisme holistique...
Merci, merci, merci!..
A+
>
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020

salut Afrik

je pensais plutot à su Spinoza en plein delirium tremens...

bonne journée lol
salut ; en simulant la ponctuation pendant la lecture, ça passe.

+

bonsoir
bonsoir

Si il y a une solution à ces problèmes des escroqueries, je dirais : "c'est bien, même très bien" ; mais moi, je ne suis pas si sûr que cela qu'il y en a des solutions.
Les solutions, il n'y en a pas effectivement, du moins pas légales (et internationales).
Il faudrait que la police française puisse intervenir ; voir, que ce soit interpol ... (?)

Rien de bien concret jusqu'à présent malheureusement.
Effectivement, car les arnaques continuent et continuerons même si on met en prisons des escrocs.

Ne plus croire qu'en soi-même, c'est déjà bien ; je pense.
On peut en parler ici, pour faire connaitre le problème et voir que l'on est pas seul.

Merci ; bonsoir.
De même ; bonsoir.

( À fignoler :-)) )
> rapide
bonsoir ;enfin quelqun de sensé bien rédigé. bonne soirée a vous a plus .
Il ne sert a rien de déposer plainte à la gendarmerie ou la police (malheureusement). Actuellement, la seule chose a faire est d'être très prudent et surtout de bloquer toute personne qui vous contactent depuis la côte d'ivoire.
Tant que les autorités en côte d'ivoire n'accentueront pas leur effort pour arrêter et condamner de manière ferme et surtout financière ces brouteurs, cela continuera...

Salut, dslé pr tn arnaque. j'ai fait la cote divoire, le mieux c'est d'utiliser leurs langages qu'ils qualifient de <<nouchi>> à l'instar du verlan en france! Pour toute question veuillez me contacter. Ainsi je pourrais vous aider à bloquer ces bâ***ds!
tu proposes un contact sur tous les posts..
alors merci de préciser qui tu es
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 034
Pourquoi écris-tu dans ton profil que tu habites les Etats Unis d'Amérique alors que ton IP vient de la Côte d'Ivoire ????

ATTENTION à toi : je te suis dans ton profil !!!!
tu parles, il débite les mêmes fadaises sur tous les posts!!!

gros comme un brouteur, le mec!!!
c'est pas bien d'insulter ses frères:!!!
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 120
Ben voyons
Moyennant une modeste contribution par WU peut-être
Si tu es capable,comme tu le prétends ,de bloquer ces gugus,tu n'as qu'à mettre ta solution sur ce topic ,au lieu de proposer un contact.
Sinon tu dégages
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

signalez cette arnaque a l'interpole internationale contre les arnaques et escroqueries,voici leur email:

police_cyber_antiarnaque@rocketmail.com

ils vous aideront à arreter ces ces escrocs et à etre rembourser
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
interpol qui est chez rocketmail pas credible
>
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020

bonsoir , interpol rockmail on croit rever ;ou on va ils vous aideront a vous arnaquer un peu plus ils sont dans leurs combine . arreter de delirer. bonsoir
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
Mouarff.. Blague de bas niveau, à la limite pitoyable! On y croit très fort!
>
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020

mon skype Effacé par la Modération
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 988
deja interpole la faute à deux euros
>
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020

bonsoir la faute est la cest vrai , mais rokmail cest gros quand meme . ces quelque chose de serieux ; j ai envie de dire ; a mon age je ne plaisante pas . il faut etre realiste et sérieux merci bonsoir .
Messages postés
31070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
Un gamin boutonneux et encore puceau sans doute..
Salut ; "Interpol" ça passe pas dans Firefox sans le e à la fin (correcteur d'orthographe).
ah ah ah le gag!
n'importe quoi
> Volte
bonsoir gag pour vous pas pour moi . soyons un peu serieux bonsoir .