Bonjour arnaque de femme francaise en cote d ivoire .

pép 2012 -  
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
bonjour a tous . jesuis moi aussi victime d une arnaque par une francaise dont voici le nom . evelyne grolleau qui est a abidjan elle a avec elle des brouteurs qui se dise ntaire je nome son nom maitre angoua olivier .puis un patron d hotel kouadio michel . svp peut ton arreter ce fleau merci jaccepte vos comentaire merci a tous bonne chance a tous .

15 réponses

Profil bloqué

JAMAIS envoyer de pognon à une grognasse, point.
6
pép 2012

bonjour a toi je ne me ferai plus arnaquer parc des brouteurs car ils sont futés meci bonne fin de journée
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641

hello

il y a une solution, se déplacer et foutre le feu à tous les cybercentres.
Ou alors, mais curieusement ce n'est pas appliqué, c'est de bloquer toutes les adresses ip de côte d'ivoire !

quand je vois tous ces co*****ds jouer avec des liasses de billets voler via des arnaques, ça me révolte.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Statut Modérateur 3 042

Bonjour

Ou alors, mais curieusement ce n'est pas appliqué, c'est de bloquer toutes les adresses ip de côte d'ivoire !

Sauf qu'il est relativement facile pour eux d'utiliser une IP d'un autre pays.
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641 > samgunsjovirow Messages postés 45905 Statut Modérateur

c'est pas faux !
donc il reste la solution du feu :)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510

Ou une mini 'bombe à neutrons' (ERW: Enhenced Radiation Weapon).. Plans détaillés dans la revue 'Système D'..). Flux de neutrons rapides à haute énergie (15 MeV) particulièrement nocifs pour les semiconducteurs (Processeurs, RAM etc..) des PC des escrocs.. Par ailleurs les escrocs seront eux même 'grillés'..
Un engin de puissance équivalente à 1 kT a un rayon d'action d'environ 700 m.. Pour 25 m (Cybercafé) il suffit d'une puissance 1000 fois plus petite.. (Loi en racine cubique..)
Autre solution: La E-Bombe (Impulsion Electromagnétique intense crée par ionisation par effet Compton). Mais difficulté pour confiner ses effets ..
Bonne bidouille..
0
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 4 632

Bonjour,

La police ne pourra malheureusement pas faire grand chose
4
vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Nous ne pouvons pas en faire davantage j'ai envie de dire .
4
pép 2012

bonjor a toi malheureusement ces gens arrivent a leur faim de vous faire perdre meme le sommeil il sont pratiquement intouchable donc moi je tomberai plus jamais entre leur mains je me suis fait arnaqué 700 euros jai vu ce site un peu tard les 700 eurs sont irrecuperable cest ma faute je le reconnais bien voila merci de m ecouté rester prudent n envoyez pas dargent a ces brouteurs merci a toi bonne journée .
0

c'est sur je le ferais pas lol

Merci à toi aussi
0
pép 2012

bonjour une fois mais pas pas deux merci
0

Mais juste par curiosité tu peux expliquer avec tous les détails possibles ce qui c'est passé si ca te dérange pas ?

Juste par simple curiosité
0

la flemme merci quand même
0
paradoxius Messages postés 1758 Statut Contributeur 176

Bonjour,

C'est hyper simple d'arrêter toute ces arnaques.
C'est de ne pas répondre, surtout tout message venant d'afrique.
Ces brouteurs sont à la quête de pigeon. Tant que s'a mord, il y'aura toujours des brouteurs.
Tant pis si certain ce font bien arnaqué. Que leurs douleurs réveillent les futurs pigeon. Car le bon sens certain il ne l'ont pas vraiment.... Laissez les souffrir que cela fasse écho...
Je suis en colère contre ceux qui ce font arnaquer aussi facilement.
J'espère moi qu'il y aïe plus d'arnaque. Comme cela certain pourront d'avantage en parler pour que tout cela s'arrête enfin.
Il faut un minimum réfléchir et de bon sens dans la vie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casimire666 Messages postés 2839 Statut Membre 718

0

Non pas Interpol mais intrepol ^^
0
Doris

interpopol plutot....
0
madden

j'entend parlé d'interpol, mais il faut savoir que les arnaqueurs dont vous parlé sont des brouteurs ivoiriens (très souvent) et procède depuis des cyber -café donc 2 points :
1) même si interpol peux remonter jusqu'au point d'origine, il ne sera pas possible d'identifié le brouteur.
2) en côte d'ivoire, la police ferme un peu les yeux sur ses pratiques car cela permet de développer l'économie local, sachant qu'1€ est égale à 655 cfa et que le salaire moyen est de 59,90€; a chaque arnaque, c'est un peu plus de "roi du pétrole" qui apparaissent.
0

Bonjour..
Si arnaque localisée en C.I il convient de contacter la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Contact dans le cadre 'navigation'..
A+
0
trusty1 Messages postés 7 Statut Membre 1

tout à fait pertinent
0
Profil bloqué

Salut j'ai fait la cote divoire, le mieux c'est d'utiliser leurs langages qu'ils qualifient de <<nouchi>> à l'instar du verlan en france! Pour toute question veuillez me contacter. Ainsi je pourrais vous aider à bloquer ces bâ***ds!
0
Leslie Caron Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, se faire piéger comme cela parait ridicule lorsque l'on y réfléchit, mais sur le coup, cela peut paraitre honnête, et si l'on est pas bien informé et que l'on ne pense pas que tout le monde est un arnaqueur de première.
J'ai moi même failli me faire arnaquer pour de simples livres en plus et je peux vous dire que au départ rien ne m'indiquais que ces gens en voulaient seulement à mon argent, et certains sont d'une inventivité remarquable.
Au revoir et merci à tous d'être tous aussi actif et d'essayer d'aider et de prévenir les gens .
Et quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus à propos de savoir d'ou les gens envois des messages grâce à leur proxy ou autre leur adresse ?
0

Pas compris ta question si la personne est derriere un proxy il est difficile de traquer
0
Leslie Caron Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,
Je veux dire comment savoir d'où une personne envoie des messages, justement si elle n'utilise pas un proxy, comme cela était démontré plus haut dans les autres messages .
Dsl je n'y connais pas grand chose en terme technique
0

En recuperant son ip et encore ce n'est pas precis ....
0
Profil bloqué

je voudrais que vous puissiez prendre contacte avec la police intrepol
-1

INTERPOL? Tu rèves..
Un particulier ne peut contacter INTERPOL lui- même, il doit passer par la Police/Gendarmerie qui décidera de la suite à donner..
Et INTERPOL ne s'occupe pas de minables affaires de ce type..
A+
0
Profil bloqué

la police Interpol aide bien les personne victime d'arnaque. voila leur contacte: service point Interpol arobas point com
0
00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur 1 101

oiseaux, tu es un brouteur : tu dis habiter au Canada alors que tu postes de la Côte d'Ivoire !!!

Allez zou ... un groooooos tour à la cave te rafraîchira peut-être tes neurones ... ou tout du moins ce qu'il t'en reste ! ;)
0
l'embrouille 75 Messages postés 6111 Statut Membre 1 857 > 00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur

Salut,lina;
Encore un debutant qui ne sait pas se servir d'un proxy !!
Heureusement !!!
A+
0
olivia

un peu de cervelle et il n'y aurait plus d'arnaqueurs!!
0

Bonjour ,

Contacte la police.
-3
pép 2012

bonjour merci pour ta reponse jai deja éte a la gendarmerie avec des pieces que jai en ma possesion on me dit une plainte n abouti pas donc comment faire que cens malhoneter soit punit bien ne vous faite pas avoir avec ces mauvais gens qui detruise gens honete merci a toi . bonne fin de journee .
0
lelahel

il y a peu etre une solution afin d'eviter tout cela
0

oui ne pas repondre au offre venant d'afrique ...
0
tazie

bonsoir ; si il y a une solution a ces problemes d escroquerie , je dirai cest bien meme tres bien mais moi je ne suis pas si sure que cela quil y en a rien de bien concret jusqua present malheureusement ne plus croire quen soit meme cest deja bien ; je pense merci bonsoir .
0
Volte

Tazie
vous pouvez traduire ???????
0
Profil bloqué

Salut, dslé pr tn arnaque. j'ai fait la cote divoire, le mieux c'est d'utiliser leurs langages qu'ils qualifient de <<nouchi>> à l'instar du verlan en france! Pour toute question veuillez me contacter. Ainsi je pourrais vous aider à bloquer ces bâ***ds!
-4
OUps

tu proposes un contact sur tous les posts..
alors merci de préciser qui tu es
0
00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur 1 101

Pourquoi écris-tu dans ton profil que tu habites les Etats Unis d'Amérique alors que ton IP vient de la Côte d'Ivoire ????

ATTENTION à toi : je te suis dans ton profil !!!!
0
OUps

tu parles, il débite les mêmes fadaises sur tous les posts!!!

gros comme un brouteur, le mec!!!
0
OUps

c'est pas bien d'insulter ses frères:!!!
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 985

Ben voyons
Moyennant une modeste contribution par WU peut-être
Si tu es capable,comme tu le prétends ,de bloquer ces gugus,tu n'as qu'à mettre ta solution sur ce topic ,au lieu de proposer un contact.
Sinon tu dégages
0
franciroda Messages postés 1 Statut Membre

signalez cette arnaque a l'interpole internationale contre les arnaques et escroqueries,voici leur email:

police_cyber_antiarnaque@rocketmail.com

ils vous aideront à arreter ces ces escrocs et à etre rembourser
-8

interpol qui est chez rocketmail pas credible
0

Mouarff.. Blague de bas niveau, à la limite pitoyable! On y croit très fort!
0

deja interpole la faute à deux euros
0

Un gamin boutonneux et encore puceau sans doute..
0
rapide

Salut ; "Interpol" ça passe pas dans Firefox sans le e à la fin (correcteur d'orthographe).
0