Impossible charger les pref pour gérer mes comptes utilisateurs
Fermé
lo61
-
Modifié par lo61 le 11/10/2012 à 09:47
ylouis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 10:51
ylouis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 10:51
A voir également:
- Impossible de charger la fenêtre de préférences utilisateurs et groupes
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
- Raccourci réduire fenetre - Guide
- Fenêtre - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 09:40
11 oct. 2012 à 09:40
Bonjour,
Je ne comprends pas la question : charger les prefs... ?? c'est à dire ? quelles "prefs" vous voulez charger ? les prendre d'ou ? pour les mettre ou ?
On peut changer les paramètres des comptes, modifier les préférences... etc... mais "charger des prefs"... là j'avoue ne pas comprendre..
Cordialement
Je ne comprends pas la question : charger les prefs... ?? c'est à dire ? quelles "prefs" vous voulez charger ? les prendre d'ou ? pour les mettre ou ?
On peut changer les paramètres des comptes, modifier les préférences... etc... mais "charger des prefs"... là j'avoue ne pas comprendre..
Cordialement
Heps désolé...
J'ouvre les préférences Système, je clique sur le Logo "utilisateurs et compte", une petite fenêtre s'ouvre et m'informe "Impossible de charger la fenêtre de préférences "Utilisateurs et groupes".
Capture d'écran.
https://www.dropbox.com/s/ta4rjb53tr16sls/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-10-11%20%C3%A0%2008.55.13.png
J'ouvre les préférences Système, je clique sur le Logo "utilisateurs et compte", une petite fenêtre s'ouvre et m'informe "Impossible de charger la fenêtre de préférences "Utilisateurs et groupes".
Capture d'écran.
https://www.dropbox.com/s/ta4rjb53tr16sls/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-10-11%20%C3%A0%2008.55.13.png
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 09:56
11 oct. 2012 à 09:56
OK - Eteignez le Mac, et redémarrez le tout en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'apparition d'une fenêtre "Utilitaires OSX". Vous aurez alors démarré depuis la partition de secours cachée.
De là, choisissez Utilitaire de disque, pour ensuite lancer une réparation du disque.
Quand c'est fait, lancez ensuite une réparation des Permissions"
Quand c'est fini, quittez Utilitaire de disque et redémarrez le Mac normalement sous votre session Administrateur.
De là, choisissez Utilitaire de disque, pour ensuite lancer une réparation du disque.
Quand c'est fait, lancez ensuite une réparation des Permissions"
Quand c'est fini, quittez Utilitaire de disque et redémarrez le Mac normalement sous votre session Administrateur.
ylouis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 10:51
5 déc. 2012 à 10:51
Bonjour, je reviens sur cette question qui n'a toujours pas été élucidée pour mon MBP.
Malgré toutes les mises a jour de OSX (actuellement en 10.7.5 version FR) j'ai le même problème avec le compte utilisateur depuis un bon bout de tps.
Des que je veux y accéder (modifier le mot de passe, creer un nouvel Utilisateur..etc..), j'obtiens un msg d'erreur de Preferences "Impossible de charger la fenêtre de préférences Utilisateurs et groupes".
Ce problème est apparu sur une version bien antérieur (10.6) et comme on ne modifie pas forcement tous les jours les préférences utilisateurs et groupes, il est difficile de savoir exactement à quel moment ce pb est apparu. J'imagine que c'est suite a une installation d'application car sur ce Mac-ci je n'ai rien modifié en dehors d'instal d'applications.
L'accès aux autres préférences systèmes ne pose aucun problème
Naturellement réparation du disque, permissions et autres utilitaires de maintenance n'ont rien trouvé.
Sur 3 Mac, c'est le seul qui a ce problème, je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Apple support ne voit pas non plus.
merci pour toutes suggestions
yves
Malgré toutes les mises a jour de OSX (actuellement en 10.7.5 version FR) j'ai le même problème avec le compte utilisateur depuis un bon bout de tps.
Des que je veux y accéder (modifier le mot de passe, creer un nouvel Utilisateur..etc..), j'obtiens un msg d'erreur de Preferences "Impossible de charger la fenêtre de préférences Utilisateurs et groupes".
Ce problème est apparu sur une version bien antérieur (10.6) et comme on ne modifie pas forcement tous les jours les préférences utilisateurs et groupes, il est difficile de savoir exactement à quel moment ce pb est apparu. J'imagine que c'est suite a une installation d'application car sur ce Mac-ci je n'ai rien modifié en dehors d'instal d'applications.
L'accès aux autres préférences systèmes ne pose aucun problème
Naturellement réparation du disque, permissions et autres utilitaires de maintenance n'ont rien trouvé.
Sur 3 Mac, c'est le seul qui a ce problème, je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Apple support ne voit pas non plus.
merci pour toutes suggestions
yves