Processeur non-compatible

Résolu
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte mère MSI G31TM-T21 socket775. J'avais un vieux pentium 4 de 3Ghz, en 775 aussi et naivement, je me suis dit "c'est ok". mais non
Déjà le pc s'allume qu'une fois de temps en temps, les autre fois, le ventilateur du proc se lance puis s'arrête, puis se lance puis s'arrête etc. genre mouvement perpétuel. Quand il veut bien se lancer, le ventilateur tourne à fond tout le temps (4700 tpm) je vous raconte pas le bruit !
Donc je vais dans le bios vérifier mes température : la sonde m'annonce des chiffres complètement délirant. En 5 seconde le proc peut prendre 50° Celsius, en perdre 70, en reprendre 30 puis 20 avbant de revenir à 26. N'importe quoi ! Du coup, c'est logique que le ventilo tourne à bloc.
J'ai tout tenté : ctrl/CMOS (3x), changer les paramètre du bios, enlever le proc et le remettre (avec pâte neuve, même si l'autre n'avait que 3 jours), j'ai réinstallé XP (je sais pas pourquoi mais sait-on jamais) et finalement je trouve une piste : sur le site msi, le proc ne serait pas compatible avec la carte.
Mais alors, pourquoi le pc parvient-il quand même à démarrer de temps en temps ? est-ce possible ? y a-t-il une autre solution que de racheter un autre proc ?

Merci de m'éclairer

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Démontes ton processeur et regardes si sa série est dans cette liste de compatibilité.
http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/G31TM-P21.html
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

C'est bien la liste d'MSI, donc non-compatible ne veut pas dire : impossible de booter?. Bon ben j'aurai encore appris un truc. merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Ton processeur est dans la liste ??
Il y a un problème ailleurs alors.

C'est bizarre, dans la liste, il y a Pentium D et le reste c'est que du 2 ou 4 coeurs.
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

non justement il n'y est pas, c'est ce qui m'intrigue. Pourquoi j'arrive à démarrer mon pc (bon d'accord une fois sur 10) alors que le processeur n'est pas compatible ? donc c'est à moitié non-compatible. mouais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Là je sèche... Peut-être parce que l'architecture est la même ? Ça reste des 775.
0

C'est comme ça en tout cas. Bref je dois m'en trouver un autre .
je clos le sujet. Merci
0