Arnaqueuse à éviter

paulo0729 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'arrive sur ce forum, parce que, suite à la mise en vente d'une maison sur leboncoin j'ai reçu un mail d'une certaine LAURA DELMOND. Après quelques échanges de mails j'ai eu un doute sur l'honnêteté de cette personne ( contenus étranges pour de premiers contacts, demande de réponse à un code de 3 chiffres et trois lettres que je devais recevoir par SMS, et autres bizarreries...). bref je lui ai répondu très sèchement, elle a du se douter que je flairais quelque arnaque et ne s'est plus manifestée.
Le rapport avec le forum ? Tout simplement que, intrigué par cette affaire, j'ai tapé "Laura Delmont" dans mon moteur de recherche et je suis arrivé ici pour constater que je ne suis pas le seul à avoir été contacté par cette L Delmond.
Que faire pour arrêter ce genre de personne qui, même démasquée, essayera avec quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas ; toujours est-il qu'il ne faut pas répondre ni à des SMS, ni à des mails douteux.
Bonne soirée,
Paulo

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonsoir,

Que faire pour arrêter ce genre de personne qui, même démasquée, essayera avec quelqu'un d'autre ?

Encore faudrait-il les identifier ! En 15 minutes chrono on peut se créer une adresse mail, un profil facebook et twitter si on veut, faire un faux site sur son entreprise...

Bref à part te protéger en restant prudent, il n'y a pas granchose à faire.

Cdlt,

3