Mode AV1 et télé Hitachi

Fermé
hinata1703 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 10 oct. 2012 à 16:54
hinata1703 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 13 oct. 2012 à 13:12
Bonjour,

Je viens de changer de freebox HD (v5) et lorsque je l'ouvre, elle ne s'affiche pas directement sur la télé. Il faut toujours appuyer sur "AV-1" pour pouvoir y accéder. Pourtant, j'avais exactement le même modèle de box avant et elle s'affiche direct après ouverture, sur la télé.
De plus, d'après Free la freebox se configure tout seule.
Je sais que c'est juste un problème de configuration mais laquelle ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 oct. 2012 à 11:53
Bonjour
NON ce n'est pas obligatoirement une configuration!
Avant la connexion peritel possédait sur la broche 8 d'une tension de commande +12V en mode AV, le téléviseur suivait donc. Il y avait meme sur les freebox anciennes sur la telecommande une commande AV/TV qui actionnait cette tension. Sur les box plus récentes et surtout via le cordon peritel fourni cette commande n'existe plus. Les nouveaux TV possédent maintenant beaucoup de possibilités de connexion externes et desormais un MENU "sources exterieures" oblige le choix de la source a chaque allumage:la priorité au numerique apporte HDMI 1,2 etc aussi PC , composite, VGA et optionnellement PERITEL qui tend a disparaitre rapidement.
Donc passage obligatoire par ce Menu que tu connais maintenant.
>>> en HDMI pas de commutation non plus on passe par le MENU souce obligatoirement.
salut
0
hinata1703 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
12 oct. 2012 à 22:28
Mais je possède l'avant dernière version de la freebox avec la commande AV/TV sur la télécommande. De plus c'est juste un nouveau boitier mais avec les mêmes caractéristiques que mon ancien.
Par ailleurs, je n'ai pas touché à la configuration de la tv. Donc je ne comprend pas que j'ai perdu "l'automatisation" vers le mode AV.

A moins que c'est le cable péritel qui est nouveau...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 oct. 2012 à 10:43
bonjour
A moins que c'est le cable péritel qui est nouveau? ,
tu as répondu toi même ce cable peperitel ne transmet pas le +12V de commutation AV sur la peritel, à mon avis, pour en avoir le coeur net il faudrait mesurer le presence de cette tension en broche 8. la touche AV existe bel et bien sur la télécommande? Pourquoi, a moisn d'avoir un TV ancien cathodique? utilise tu la peritel qui te prive des services HDTV en TV adsl et lecteur bluray . la hdmi est là pour cela mais ne bénéficie pas d e la commutation AV il faut apssser par le MENU sources exterieures du TV numerique.
salut
PS qu'en dit la hot line de FREE ?
0
hinata1703 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
13 oct. 2012 à 13:12
La hotline dit que la Freebox se configure toute seule et que c'est la tv qu'il faut régler.
Par contre je n'ai pas de tensiomètre pour mesurer la broche...
Si je comprend il n'y plus de commutation sur les nouveau modèle alors.

En tout cas merci de ta réponse.
0