Excel -- Problème sur une mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 10 oct. 2012 à 09:46
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 12 oct. 2012 à 11:32
Bonjour,

J'utilise à mon travail Excel 2003.

J'ai récupéré le fichier situé sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees dans le but de créer un planning pour mon travail, qui permette qu'on puisse mettre semaine après semaine différents champs parmi une liste, tout en conservant la forme du tableau.

Ce planning comporte des couleurs différentes selon les choix sélectionnés, c'est pourquoi le fichier proposé sur cette page était parfait pour moi. Comme je n'y connais rien en Visual Basic, j'ai repris ce fichier, je l'ai renommé, et j'ai fait un copié-collé de mon planning en modifiant chaque champ pour pouvoir le faire fonctionner.

Et après avoir fait tout cela, ça marchait parfaitement.

Mais à un moment donné, je me suis rendue compte que, après quelques utilisations, tout d'un coup les changements de couleurs ne fonctionnaient plus sur mon fichier. Il semblerait qu'il y ait quelque chose qui affecte, peut-être, le fichier utilisé pour permettre la macro, car en rouvrant le fichier original trouvé sur la page de commentcamarche.net cité plus haut et en le réessayant, j'avais le même problème : plus de couleurs (le champ que je sélectionne se modifie bien selon mon choix, mais la couleur de la cellule reste celle qui était mise avant, au lieu d'avoir la nouvelle couleur correspondant au choix indiqué).

Si je ferme les fichiers et que je les rouvre, j'ai toujours ce problème. Par contre, si je ferme ma session et que je la redémarre, le fichier d'origine (cité plus haut) marche à nouveau correctement.