Nouveau Projet: Wiimotor

Fermé
yohan - 25 janv. 2007 à 21:49
 yohan - 26 janv. 2007 à 18:34
Bonsoir tout le monde.

J'ai un nouveau petit projet. C'est un site web traitant l'actualité qui entoure la Nintendo Wii.

J'ai mis seulement la page d'accueil en ligne. Vous pouvez la retrouver ici.


http://wiimotor.perso.orange.fr/ (l'adresse changera dans peu de temps)

J'aimerais avec vos avis concernant le design que j'ai créé.

J'aimerais egalement que vous lisiez ce qui est ecrit sur la page d'accueil; le texte concernant le recrutement. Je recherche surtout un redacteur en plus ( c'est une priorité) donc si vous êtes interressé, on vous prendra certainement, en vous faisant confiance.

Merci d'avance, bonne soirée ! :)

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 janv. 2007 à 15:41
Niveau design pur, je trouve ça franchement pas mal, bien dans l'esprit de la Wii (simple / efficace). Sauf peut-être pour les liens d'en haut, je n'aime pas cette colorisation des premières lettres... Peut-être la première lettre si tu comptes l'associer à un raccourci clavier, mais la moitié en bleu, comme ça, je n'aime pas. Bien sûr, c'est personnel comme avis... Mais je trouve que ça donne l'impression d'une spécificité qui n'existe pas.

La police de caractères est classique et lisible. Par contre, techniquement, préfère des balises <span> aux balises <font> que tu utilises. Pour sa couleur, le gris est doux à l'oeil, mais j'ai peur le contraste ne soit pas suffisant pour tout le monde avec le fond. Personnellement, j'aurais préféré, par exemple, un bleu du style de celui du menu de gauche ("Actu"). (A savoir : l'oeil et le cerveau se fatiguent moins en lisant du bleu sur du blanc que n'importe quelle autre combinaison. Faut pas chercher plus loin les choix de thème de Apple et plus récemment de Microsoft...)

Sinon, pour le texte, bah j'ai pas grand chose à dire, il est clair et plutôt bien écrit...

Xavier
0
Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai déjà fait quelqu tests hors ligne et c'est vrai que ca rends mieux en applmiquand tes conseils, je vous tioens au courant ! :)
0