Partitionner un dix dure xterne

Fermé
likisso Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 16:32
 geekhun - 11 oct. 2012 à 18:41
Bonjour,



la famille comment peut on partionner un dix dure merci.
A voir également:

4 réponses

Mes yeux. X_X

Es-tu sous Windows (lequel) ou Linux ?

Pour Windows : trouver le gestionnaire des disques (Dépend de si Windows XP/Vista/7).

Pour Linux : utiliser GParted.

Ou bien récupérer le live CD de GParted afin d'avoir une solution universelle.

Accessoirement, ces deux liens internes peuvent aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
0
c est quoi ton systeme? XP ou windows 7 ou ?
de toute façons tu peux par windows partitionner un disque usb.
1 Branche le et laisse à windows le temps de le reconnaître .
2 S'il est vierge de données, tu cliques du bouton droit sur l'icone poste de travail et tu choisis "gérer" puis "gestion des disques" tu dois le voir sur la liste de disques qui apparaissent
3 tu sélectionne avec la souris le disque usb tu choisis avec un clic droit "formater" et tu indiques la taille que tu veux attribuer à la première partition puis il faut laisser le temps du formatage.
4 pour la 2° partition, même chose.

! Si le disque usb externe contient des données que tu veux conserver et qu'il reste suffisamment de place sur le disque, tu peux redimensionner la partition existante en choisissant avec un clic droit "réduire le volume" là tu choisis la taille que tu désires attribuer (attention de laisser au moins 15% de libre) et tu crée un nouveau volume sur la place devenue libre en la formatant, toujours avec la même méthode du clic droit sur le disque dur usb.
a+
0
likisso Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
10 oct. 2012 à 22:03
slt geekun merci pour la reponse au fait mon appareil est un vd tech k7e1 qui a un systeme d exploitation appele linux je ni connais rien a ce systeme d exlpoitation ;je sais meme pas quel logiciel telecharger pour pourvoir lire les fichier .certaine personnes mon demander de prendre un dix dure externe et de la partitionnée afin de pouvoire travailler.je sais pas si c est la melleur solution.ok merci encore pour ton aide et bonne soire.
0
re
helangelion t a donné la réponse: gparted lit les partitions linux
par contre je ne suis pas calé sur cet os, je crois que lle soft est assez clair.
a+
0