A voir également:
- Langage sms
- Sms stop 36200 - Guide
- Sms deux ronds - Forum Xiaomi
- <33 signification sms ✓ - Forum Mobile
- Sms non envoyé ✓ - Forum Mobile
- Exporter conversation sms android - Guide
3 réponses
Bonjour
Le symbole :) ou :-) est un «smiley». La représentation textuelle d'une expression du visage.
En tournant la tête d'un quart de tour tu verras une forme de sourire.
Habituellement, c'est utilisé pour signaler qu'une chose est dite de manière amicale, ou avec le sourire (donc sans méchanceté).
Mais ça appartient plus au langage Internet (aux salons de chat IRC en particulier) qu'au sms.
Le symbole :) ou :-) est un «smiley». La représentation textuelle d'une expression du visage.
En tournant la tête d'un quart de tour tu verras une forme de sourire.
Habituellement, c'est utilisé pour signaler qu'une chose est dite de manière amicale, ou avec le sourire (donc sans méchanceté).
Mais ça appartient plus au langage Internet (aux salons de chat IRC en particulier) qu'au sms.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement mais en quoi me suis-je perdu
je crois que ::)) doit vouloir representer un sourire
Qu'en pensez -vous?
Cordialement
Manchar
je crois que ::)) doit vouloir representer un sourire
Qu'en pensez -vous?
Cordialement
Manchar
Oui,
Peut importe le nombre de parenthèses fermantes... le symbole représente bien un sourire.
Souvent l'augmentation du nombre de parenthèses a pour but d'accentuer le sourire ; ceci dit, cela n'est ni plus lisible ni plus esthétique, et donc d'un intérêt limité (enfin ceci n'est qu'un avis personnel).
Peut importe le nombre de parenthèses fermantes... le symbole représente bien un sourire.
Souvent l'augmentation du nombre de parenthèses a pour but d'accentuer le sourire ; ceci dit, cela n'est ni plus lisible ni plus esthétique, et donc d'un intérêt limité (enfin ceci n'est qu'un avis personnel).