Easynote TJ67 ne démarre plus : (

Fermé
Massouel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 13:17
 geekhun - 9 oct. 2012 à 18:14
Bonjour,

Depuis un bon moment, mon pc portable ne démarrait plus à tous les coups = en appuyant sur le bouton d'alim, rien de rien (le voyant qui indique que l'ordi est branché sur secteur n'est pas allumé) + sortie de veille impossible (pareil rien de rien, ordi au point mort)

Je me suis accommodé du problème puisque en laissant branché sur secteur, en éteignant complètement plutôt que de mettre en veille, en appuyant sur le bouton d'alim quelques fois il démarrait.
Je précise qu'une fois démarré, le système est stable, je peux le faire "chauffer" sur des jeux assez gourmands.

Par contre quand je le débranchais du secteur et le rebranchais quelques heures plus tard, plus possible de démarrer, et il fallait alors que j'attende un moment (quelques heures / une nuit) ; Ensuite 2-3 titillages du bouton d'alim et il démarrait.

Information qui a peut-être son importance : il me semble que le problème a commencé au moment où ma batterie est morte (elle ne tenait plus du tout la charge, c'était comme si je tournais sans batterie, si je me coupais du secteur : ordi coupait direct).

Mais depuis mon dernier rebranchage sur secteur il y a 2 jours, PLUS RIEN ! Impossible de démarrer !

Voici ce qui a déjà été essayé qui ne marche pas :

- "vider" la charge : sans batterie, débranché du secteur, laisser appuyé 60 sec sur le bouton de démarrage

- essayer avec une autre alim

- essayer avec une nouvelle batterie

- Les barrettes de RAM ont été testées

Selon un réparateur informatique, ce serait la carte mère qui serait fatiguée,et que la solution c'est d'en racheter un (ça me plait pas trop comme solution, surtout que le système est stable une fois démarré !).

Seule autre piste trouvé sur un forum qui me parait cohérente, un "condo" de la carte mère qui aurait fatigué, et fini par lâcher.

Ma profonde reconnaissance à la personne qui pourra m'aider à faire avancer le chimilimili !

1 réponse

salut
je vois que personne se décide à te répondre et tu as fait tout ce qu'il fallait, tu as même sans doute trouvé la réponse, il te reste à trouver un pro de l'électronique qui sache dessouder et ressouder un condo après l'avoir trouvé defectueux.
Sinon une carte mère d'occase?
Bon je sais , je ne suis pas très utile, mais je comprends et je compatis.
Je te souhaite de trouver.
0