Mon PC fixe ne s'allume plus .. enfin presque :s

Fermé
Mariishka - 9 oct. 2012 à 14:17
 Mariishka - 9 oct. 2012 à 14:35
Bonjour,

Voilà j'utilise mon PC chaque jour normalement. Hier soir quand je suis rentrée, impossible de l'allumer.
En fait il s'est allumé un millième de secondes :/ j'ai un genre de petit néon bleu devant, il s'est allumé , en même temps que le ventilo de l'alimentation et toc plus rien !

J'ai essayé de le rallumer, et cette fois ci plus rien.

Quand je débranche le câble derrière l'alimentation ou à partir de la prise murale, que je rebranche, je rallume le PC, il se rallume 1 millième de seconde et recoupe et après c'est de nouveau pareil. Plus aucun signe de vie.

J'ai changé de prise murale, de câble, etc , mais rien n'y fait. Vous avez une petite idée ? ça vient de l'alimentation vous pensez ?

Je dois passer en acheter une en fin d'après midi donc j'aimerai votre avis car je ne veux pas me tromper et par faute de moyens je ne veux pas emmener mon PC au magasin et payer encore plus cher :/

Si vous aviez quelques petites secondes pour me dire votre avis ça serait sympa :)
Merci !
A voir également:

2 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
9 oct. 2012 à 14:22
Salut,

Si tu ne veux pas payer une intervention, j'espère que tu t'y connais un peu en informatique :-)

Cela me semble être un faux contact quelque part, et pas forcément au niveau de l'alimentation. Il existe un moyen très simple de tester ton alimentation, mais dans tous les cas il te faudra ouvrir la tour :

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation

Ensuite, il faut tripoter doucement les différents composants : mémoire RAM et périphériques (disque dur, lecteurs CD/DVD/BR) quitte à envisager pour les différents périphériques de tous les débrancher pour voir le PC démarre (ne t'inquiètes pas, même avec aucun disque dur ton PC démarre, il ne chargera juste pas Windows).
0
je m'y connais un peu, j'ai fait un BTS IG (juste 1 an) et mon conjoint bidouille très bien les PC (mais là il est absent pendant quelques temps) et j'aime bien le regarder faire.

J'ai essayé d'enlever la RAM , ensuite le DD, et démarrer, toujours pareil, je vais tester la vérification avec le lien que tu m'as donné, merci beaucoup !

Mais du coup je suis sûre à 100% pratiquement que c'est l'alim, elle est un peu "obsolète" contrairement aux autres composants. Mon conjoint m'a racheté une carte graphique toute neuve, un DD ext, mais l'alim c'est une vieille récupérée sur un vieux PC donc ...

Je vais tester ça et on verra bien ! Merci beaucoup !
0