Probleme persistant de ram

titetortue21 Messages postés 6 Statut Membre -  
titetortue21 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un souci incomprehensible avec ma ram : j'etait en 4x4go value select corssair sur ma sabertooth p67 et je suis passé en 4x8go vengeance. Et depuis de temps en temps au demarrage de windows ecran bleu... pas bon... j'ai donc essayé de demarrer avec mes ram l'une apres l'autre et sur les 4 barrettes, une seule provoque a chaques fois au demarrage ce fameux ecran bleu... j'ai donc renvoyé a rue du commerce la barrette defectueuse qui m'en renvoi une neuve... toujours le meme probleme avec cette seule barrette alor qu'avec les trois autres ca marche nikel... bon vraiment la poisse je renvoi la barrette, j'en recoi une autre, toujours neuve( cachet corsair)... et devinez.. toujours pareil!!! je la test avec memtest 86 et aucune erreur!!! quelqu'un comprend quelque chose??? ce n'est que depuis que j'ai changé ma ram c'est toujours la meme barrette qui plante, sur les 3 neuves que j'ai recu succesivement, les 3 provoque l'ecran bleu...pleese help!!

config: alim 750w corsair, cm sabertooth p67, i7 2600, graphique hd7850, dd ssd force 3 corsair, windows 7 64bits

10 réponses

fabrice56

salut, sois pas de chance il te renvoi une barrette déffectueuse à chaquefois ou soit un problème de voltage sur le port dimm qui plante . si la carte mère en garantie renvoie la.
0
titetortue21 Messages postés 6 Statut Membre

merci pour ta reponse, le truc c'est que sur le meme port dimm je test les 3 autres barrettes l'une apres l'autre et ca marche...donc si ca venait du port ou de la cm ca le ferait avec les autres barrettes nan?
et celle qui merde je l'ai testé avec memtest 86 pendant 1h et il me trouve aucune erreur...
0
guikefoo Messages postés 129 Statut Membre 6

Bonjour !
essai de mettre par défaut les parametres de ton bios ou faire un mise à jour de celui ci.
0

Mise à jour du bios mais avec une seule barrete ! pour eviter les conflits .... :)
0

choses faites...sans resultat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelles sont les fréquences de tes barettes 4x8go ?
0
fabrice56

C'est sur quel port? dimm1, etc...
0

c'est sur le port dimm ou faut mettre la barrette quand y en a qu'une,la b1. je les test en demarrant a chaque fois avec une seule c'est comme ca que j'ai isolé celle qui merde.
et c'est des 1600Mhz normalement compatible avec la p67 selon asus et corsair..
0

Ton proc ne prend pas en charge du 1600Mhz, tes barettes doivent etre 'underclockée' il me semble.
Tes anciennes RAM étaient en 1600 aussi??
0

Nan les anciennes étaient à 1333 jcrois, pas sur mais c'etait la vitesse inferieur a 1600..mais pourtant les 3 autres barrettes qui sont identiques (les vengeance) fonctionnent tres tres bien, la jtourne avec 2 de 8go depuis quelques semaines, celles qui sont a 1600 et pas un probleme... si c'etait le proc qui gère pas il gererai pas avec aucune de celles à 1600 nan??
0

Le proc doit faire tourner tes barettes actuelles en 1333.
Mais bon ça passe normalement.... peu etre des conflits quand tu passe en 2x bi-cannal sur ta CM... ça pourrait venir du chipset , ou du CPU ... honnetement je ne sais pas trop, d'ailleur j'avais déja eu un probleme similaire sur une de mes ancienne config ( impossible de mettre 4x1go, ecran bleu, marchait avec 3x1 et 2x1 ....) impossible de trouvé l'erreur pour ma part...

Après tout si ça fonctionne avec 2X8 c'est déja pas mal ^^ 16GO c'est confortable, même si c'est frustrant de ne pas pouvoir utilisé ton KIT de RAM complet....

Je laisse la main à plus doué que moi sur ce coup.

Bonne journée !
0

mais la, meme avec une seule, celle qui merde, ca marche pas!!
Merci beaucoup de t'etre penché sur mon probleme, ca fait plèz!
Si qqnn a une idée... ou un trefle a 4 feuilles..
0