Excel 2007 : calcul sur des intervalles d'heures, cumul...

Résolu
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désolée si la q° a déjà été posée, j'ai fouillé mais aucune des réponses que j'ai trouvées ne m'a satisfaite.

Voilà ma problématique :
- je souhaite dans un 1er temps calculer l'intervalle entre 2 heures
Par exemple, j'arrive à 8h15, je finis à 12h30 => je travaille donc 4h15
Puis je reprends à 13h, je finis à 16h45 => je travaille donc 3h45
Total de la journée : 4h15 + 3h45 = 8h
- Pareil le lendemain, mais en plus, je voudrais cumuler : 8h + 8h = 16h (suis trop forte !)
et ainsi de suite jusqu'à la fin de la semaine.

Si je souhaite trouver une formule, c'est parce que j'ai besoin de faire varier ces horaires, et donc je ne veux pas me refarcir les calculs à chaque fois (et si je commence à 7h55 et finis à 12h25 ? etc).

Je mets mon début de tableau ici : https://www.cjoint.com/?BJisZjxxor3

D'avance merci pour l'aide !
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
0
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Merci beaucoup ! Le pire, c'est que c'est exactement ce que j'avais cherché à faire au départ mais que, pour une raison que j'ignore, au calcul 16h45-13h30, il me mettait 3h ! Et passé 24h, il repartait à 0... donc bye-bye pour mon cumul.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour à tous,

pour afficher plus de 24h il faut mettre le format personnalisé : [h]:mm
eric
0
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Bonjour aussi,
Je pense qu'il y a eu une sorte de "bug" avec mon excel car, comme j'avais passé une petite heure à faire des recherches avant de poser ma question, j'avais cette information et j'avais donc fait le nécessaire, et ça ne changeait rien... et donc en désespoir de cause, ma question ici, avec un fichier excel simplifié pour clarifier ma question.
Je suis repartie du fichier de Mike-31 et ça a marché. Soit excel gardait en mémoire un des nombreux formatages essayés, soit... ben... je sais pas !
Merci à tous en tout cas. Maintenant je peux faire varier mes horaires sans tout recompter dans ma p'tite tête - et vu que je ne suis pas une matheuse, heureusement qu'il y a excel pour se fader le boulot ! :-]
0