Recherche Excel avec suggestions
legrandgone
Messages postés
79
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment créé un dictionnaire Anglais/Français sur Excel regroupant plus de 500 mots.
Sa construction est simple : une colonne pour chaque langue.
Je souhaite savoir si dans mon fichier Excel j'ai la possibilité de créer une fonction recherche plus poussé que une simple rechercheV ou le passage par le raccourci clavier CTRL.
Je m'explique, je souhaite avoir pour chaque conversion (anglais vers français et français vers anglais) une cellule où je rentre le mots à chercher dans ma "base de données" (par le biais d'une recherchev je pense) et lors de cette saisie des proposition me sont faites au fur et a mesure de l'écriture (type recherche sur Google).
Et il possible de réaliser cette manipulation a l'intérieur du classeur?
Merci d'avance de votre réponse.
j'ai récemment créé un dictionnaire Anglais/Français sur Excel regroupant plus de 500 mots.
Sa construction est simple : une colonne pour chaque langue.
Je souhaite savoir si dans mon fichier Excel j'ai la possibilité de créer une fonction recherche plus poussé que une simple rechercheV ou le passage par le raccourci clavier CTRL.
Je m'explique, je souhaite avoir pour chaque conversion (anglais vers français et français vers anglais) une cellule où je rentre le mots à chercher dans ma "base de données" (par le biais d'une recherchev je pense) et lors de cette saisie des proposition me sont faites au fur et a mesure de l'écriture (type recherche sur Google).
Et il possible de réaliser cette manipulation a l'intérieur du classeur?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Recherche Excel avec suggestions
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
Comme quoi joindre un fichier etc ... ;-)
Regarde si ça va : https://www.cjoint.com/?BJixujDOSv7
eric
Regarde si ça va : https://www.cjoint.com/?BJixujDOSv7
eric
Bonjour,
C'est mieux de fournir un fichier avec la question...
Sinon regarde la proposition que j'ai faite pour une question identique ici.
eric
C'est mieux de fournir un fichier avec la question...
Sinon regarde la proposition que j'ai faite pour une question identique ici.
eric
la simplicités du classeur explique le fait que je n'ai pas joint de fichier.
Cependant : http://cjoint.com/data3/3JitMxDJiLx.htm
La réponse que tu as fournis dans la précédente discussion me conviens parfaitement du points de vu de l'utilisation de la fonction recherche. Cependant comment as tu fait pour créer tes boutons et tes zones de champs?
Cependant : http://cjoint.com/data3/3JitMxDJiLx.htm
La réponse que tu as fournis dans la précédente discussion me conviens parfaitement du points de vu de l'utilisation de la fonction recherche. Cependant comment as tu fait pour créer tes boutons et tes zones de champs?
la simplicités du classeur...
J'en conviens dans ton cas, mais ça permet d'avoir un support de travail conforme tout prêt et ça évite d'avoir à le construire. Merci pour nous.
Cependant comment as tu fait pour créer tes boutons et tes zones de champs?
Ca dépend de ta version excel.
Sur 2003 : ' affichage / barre d'outils... / boites à outils contrôle'
sur 2010 : afficher le ruban 'Développeur' (clic-droit dessus et 'personnaliser le ruban')
Et dans le bloc 'contrôles' : 'insérer / contrôle activex'
Pour aller dans l'éditeur VBE : Alt+F11
eric
J'en conviens dans ton cas, mais ça permet d'avoir un support de travail conforme tout prêt et ça évite d'avoir à le construire. Merci pour nous.
Cependant comment as tu fait pour créer tes boutons et tes zones de champs?
Ca dépend de ta version excel.
Sur 2003 : ' affichage / barre d'outils... / boites à outils contrôle'
sur 2010 : afficher le ruban 'Développeur' (clic-droit dessus et 'personnaliser le ruban')
Et dans le bloc 'contrôles' : 'insérer / contrôle activex'
Pour aller dans l'éditeur VBE : Alt+F11
eric
Ok merci bien.
Cela dit je suis pas très doué en VBE. Il faut que je reprenne les même commande qui avait utilisé dans l'autre post?
Pourrais tu me montrer un exemple dans mon document (que j'avais finalement joint au message précédent)?
Si oui merci d'avance :)
Cela dit je suis pas très doué en VBE. Il faut que je reprenne les même commande qui avait utilisé dans l'autre post?
Pourrais tu me montrer un exemple dans mon document (que j'avais finalement joint au message précédent)?
Si oui merci d'avance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup ça a l'air de pas mal marcher. Cependant je suis un peut chiant mais sur le fichier que j'ai modifier un petit peut (http://cjoint.com/data/0JkthZaAyQt.htm) lorsque je lance une recherche la liste du tableur viens se mélanger avec les boutons (chevauchement des bouton et des cellules).
Est il possible d'ancrer les cellule pour que ce problème n'arrive plus?
J'ai une seconde question, sais tu pourquoi le fichier Excel (icone) apparaît comme un fichier caché avec un point d'exclamation sur l'icone?
Est il possible d'ancrer les cellule pour que ce problème n'arrive plus?
J'ai une seconde question, sais tu pourquoi le fichier Excel (icone) apparaît comme un fichier caché avec un point d'exclamation sur l'icone?
Bonjour,
Sur excel seule la ligne de titre n'est pas touchée lors des tris et filtrage. Il faut mettre les boutons sur la ligne de titre. Si ta ligne 3 est filtrée normal que les boutons et textbox n'aient plus leur place.
D'autre part sous les titres il ne doit y avoir que les données. A quoi sert d'ajouter une ligne 'Recherche' ?? Met-là au-dessus des titres si tu veux mais elle n'a rien à faire dans les données.
Autre chose : oublie que tu peux fusionner des cellules sur excel. Ce n'est que des emm...ents en perspective.
Réserve ça si vraiment tu ne peux faire autrement, et que pour présenter un titre par exemple. Mais surtout pas dans des données, c'est une très mauvaise habitude.
D'autant plus que tu as dans les formats de cellule : 'Centrer sur plusieurs colonnes'
eric
Sur excel seule la ligne de titre n'est pas touchée lors des tris et filtrage. Il faut mettre les boutons sur la ligne de titre. Si ta ligne 3 est filtrée normal que les boutons et textbox n'aient plus leur place.
D'autre part sous les titres il ne doit y avoir que les données. A quoi sert d'ajouter une ligne 'Recherche' ?? Met-là au-dessus des titres si tu veux mais elle n'a rien à faire dans les données.
Autre chose : oublie que tu peux fusionner des cellules sur excel. Ce n'est que des emm...ents en perspective.
Réserve ça si vraiment tu ne peux faire autrement, et que pour présenter un titre par exemple. Mais surtout pas dans des données, c'est une très mauvaise habitude.
D'autant plus que tu as dans les formats de cellule : 'Centrer sur plusieurs colonnes'
eric
Bonjour,
A part désactiver l'UAC je ne vois pas non.
Peut-être en signant ton projet vba après t'être créé un certificat numérique (? à voir...)
eric
A part désactiver l'UAC je ne vois pas non.
Peut-être en signant ton projet vba après t'être créé un certificat numérique (? à voir...)
eric